Nombre de messages : 465 Age : 73 Localisation : gold beach Thème de collection : photographe US Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Colette aux Oscars Mer 7 Avr 2021 - 11:32
Bonjour, J'ai rencontré par hasard, à l'invitation du maire de Ouistreham, Colette Marin-Catherine, une dame au caractère bien trempé et nous sommes restées en contact. Elle vient de passer dans les journaux et sur France 3 Caen pour un documentaire consacré à son voyage de mémoire à propos de son frère, Jean-Pierre Marin Catherine, déporté et assassiné à Dora. Colette m'a invitée chez elle pour prendre un café, et nous avons fait quelques photos. Une équipe du Guardian l'a filmée lors de son seul voyage sur les pas de son frère dans le camp en Allemagne. Ce film, à sa grande stupéfaction est nominé aux Oscars à Los Angelès, le 25 avril prochain, jour des 92 ans de Colette. Elle ne tarit pas d'éloges sur son grand-frère qu'elle aimait beaucoup. Elle-même a été Résistante pendant la guerre, mais elle n'avait que 17 ans et n'a pas fait de grandes actions. Elle s'entend très bien avec Léon Gautier, qui, aux dernières nouvelles va bien. Je dois le rencontrer quand sa fille sera vaccinée. Je vous tiendrai au courant, mais je pense que tous les deux n'accepterons pas la diffusion de photos. Martine
Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020