le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Révolver Velodog | |
| | Auteur | Message |
---|
Beavounet Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : AVELIN Thème de collection : GMI et GMII Date d'inscription : 26/10/2019
| Sujet: Révolver Velodog Mer 7 Avr 2021 - 12:44 | |
| Hello tertous, Me voilà à redonner un coup de jeune à ce petit revolver. On est bien d'accord sur le fait que ce soit un vélodog ? Mais j'ai un soucis, le ressort de détente est cassé (on ne le voit pas sur la photo, mais il est fissuré sur la largeur au niveau de l'arrondi des deux branches. Comment puis-je palier à cela ? En refaire un ? Car à trouver à acheter... bon courage :O Merci, Max |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Révolver Velodog Mer 7 Avr 2021 - 15:38 | |
| Bonjour, c'est un bulldog. Un vélodog tire uniquement la munition puissante pour l'époque et qui porte ce nom, qui est en calibre 6 mm avec un étui très long, ce qui implique un long barillet.
Pour ce qui est du ressort, j'ai réussi par le passé à en resouder un avec mon bête poste semi automatique à fil fourré. La pliure ne joue aucun rôle dans l'élasticité, ce sont juste les deux branches qui assurent ça. Si je l'ai fait avec mon poste pas cher, un soudeur pro du genre serrurier pourrait peut-être y arriver avec un poste pro...
J'ai bien des ressorts similaires, mais ils ne mesurent que 40 mm au lieu de 50,3. Ca peut se trouver en bourse dans les boîtes de vrac ou chez certains marchands bien achalandés en pièces détachées. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Révolver Velodog Mer 7 Avr 2021 - 15:54 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la rubrique Restauration/conservation.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Révolver Velodog Mer 7 Avr 2021 - 16:50 | |
| Sinon on trouve parfois ce genre de ressort sur Naturabuy voire peut-être Delcampe.
|
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Révolver Velodog Mer 7 Avr 2021 - 17:42 | |
| Bonsoir. C'est le ressort principal,le ressort de queue de détente est dans le bâti, a l'avant de l'arme,et est en V. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révolver Velodog | |
| |
| | | | Révolver Velodog | |
|