le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangle cuir fauve | |
| | Auteur | Message |
---|
Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Sangle cuir fauve Mer 7 Avr 2021 - 18:04 | |
| Bonsoir, Je ne me souviens plus de l'usage de cette sangle en cuir neuve. Merci |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Sangle cuir fauve Mer 7 Avr 2021 - 18:06 | |
| Et je me suis planté de rubrique. Merci à un modérateur de bouger mon topic.
Désolé !
mk |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sangle cuir fauve Mer 7 Avr 2021 - 18:33 | |
| Bonjour,
c'est fait.
Cordialement |
| Sujet: Re: Sangle cuir fauve Mer 7 Avr 2021 - 19:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
c'est fait.
Cordialement Merci Poddichini ! |
| | | Sigmar Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Montréal Thème de collection : ww1/ww2/ guerre D'Algérie Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Sangle cuir fauve Mer 7 Avr 2021 - 21:16 | |
| Bonsoir, On dirait une sangle de sac Bergan, du moins pour la boucle? Adrien |
| Sujet: Re: Sangle cuir fauve Mer 7 Avr 2021 - 21:52 | |
| J'ai pas donné l'échelle, mais c'est beaucoup moins large.
En fait, ça ressemble presque à une sangle pour jumelles. Mais les sangles que j'ai sur les jumelles ne sont pas en 2 parties. Ici on a 2 parties, chacune avec un taquet en laiton.
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle cuir fauve Jeu 8 Avr 2021 - 10:26 | |
| - Sigmar a écrit:
- On dirait une sangle de sac Bergan, du moins pour la boucle?
Bonjour. Non, c'est trop étroit, trop long, taillé en pointe à l'extrémité et doté de tétons et de boutonnières, donc pour résumer c'est absolument sans le moindre rapport... Quant à dire ce que c'est je suis bien en peine de le faire, si c'est d'origine militaire il s'agit de quelque chose que je n'ai jamais rencontré ou d'une pièce détachée qui fait systématiquement défaut ?! |
| Sujet: Re: Sangle cuir fauve Jeu 8 Avr 2021 - 10:56 | |
| Pour moi c'est bien militaire dans le sens ou le cuir et son motif c'est ce qu'on retrouve aussi sur les ceintures de pantalon TTA en cuir fauve. Mais peut-être que je me plante totalement.
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle cuir fauve Jeu 8 Avr 2021 - 11:02 | |
| Malheureusement les fabrications civiles " à la manière de " ne manquent pas. La bouclerie clinquante n'est pas à elle seule rédhibitoire mais surprend quand même un peu pour de l'équipement militaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle cuir fauve | |
| |
| | | | Sangle cuir fauve | |
|