le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Militaria.37 Major
Nombre de messages : 225 Localisation : 37 Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Insigne à identifier Jeu 8 Avr 2021 - 16:01 | |
| Bonjour a tous, Sur eBay il y à un casque Brodie avec un insigne que je ne connais pas. Du blanc et du bleu? Du jaune et du noir? Je ne sais pas... Alors voilà : |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Insigne à identifier Jeu 8 Avr 2021 - 16:12 | |
| Bonjour L’information de base est très succincte On peut j’uste en déduire que ce casque est le fruit de John Brodie en 1915 Donc pas de pays où d’époque ! Pas facile comme devinette Cdl |
| | | Militaria.37 Major
Nombre de messages : 225 Localisation : 37 Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: Insigne à identifier Jeu 8 Avr 2021 - 16:27 | |
| Je n'ai que ça comme infos. Je ne peux rien dire de plus que: Insigne non identifié sur casque Brodie (d'après le vendeur il serait américain). |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne à identifier Jeu 8 Avr 2021 - 16:41 | |
| Bonjour,
Déplacé dans la rubrique Coiffures.
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Insigne à identifier Jeu 8 Avr 2021 - 17:08 | |
| - Militaria.37 a écrit:
- Je n'ai que ça comme infos. Je ne peux rien dire de plus que:
Insigne non identifié sur casque Brodie (d'après le vendeur il serait américain). Bonjour 17 ou 17A1 ? Avec une vue de l’intérieure et des jugulaires la réponse aurait était présente des le départ Vouloir acheter un casque sur une seule photos Vous ne devez pas avoir besoin de notre aide Cdl |
| | | Militaria.37 Major
| Sujet: Re: Insigne à identifier Jeu 8 Avr 2021 - 17:12 | |
| Je demande juste si quelqu'un connait l'insigne. Le casque je le connais. C'est l'insigne que je ne connais pas, j'ai cherché du côté us et anglais et je n'ai pour l'instant rien trouvé. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne à identifier Jeu 8 Avr 2021 - 17:14 | |
| Ne peut-on pas voir le casque dans sa globalité, via le lien de l'annonce ? |
| | | Militaria.37 Major
| | | | Oliv 78 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Insigne à identifier Jeu 8 Avr 2021 - 17:23 | |
| Bonjour NOUS ON NE CONAIS PAS CE CASQUE ET SON ORIGINE QUE DOIT ON CHERCHER ET OU US ANGLAIS ABL ? 1915 ou 1950 ? Au vue des fixations ce n’est pas US
Cdl
|
| Sujet: Re: Insigne à identifier Jeu 8 Avr 2021 - 17:24 | |
| |
| | | l ancienf Adjudant
Nombre de messages : 165 Localisation : Ardenne Belge. Thème de collection : premiere conflit ,Allemand,Anglais et Autrichien. Date d'inscription : 17/09/2020
| Sujet: Re: Insigne à identifier Jeu 8 Avr 2021 - 18:01 | |
| Casque de fabrication US pas brodie Anglais,les rivets d'attaches de jugulaire Anglais sont fendu en lieurs moitiè par contre les rivets US sont rond comme sur la photo. |
| | | l ancienf Adjudant
Nombre de messages : 165 Localisation : Ardenne Belge. Thème de collection : premiere conflit ,Allemand,Anglais et Autrichien. Date d'inscription : 17/09/2020
| Sujet: Re: Insigne à identifier Jeu 8 Avr 2021 - 18:04 | |
| Du meme avis que olive 78 ,type d'attache ABBL ou Britannique 2 em guerre,mais je penche pour un ABBL ,trop rapide sur mon commentaire precedent. |
| | | Militaria.37 Major
| Sujet: Re: Insigne à identifier Jeu 15 Avr 2021 - 22:12 | |
| Bonsoir, merci à tous pour vos réponses même si elles n'ont pas permis d'identifier l'insigne. Pour ma part en continuant de chercher je n'ai rien trouvé. En voilà un autre sur un Brodie : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne à identifier | |
| |
| | | | Insigne à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|