Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
Sujet: IAB (JFS) bronze ou argent ? Jeu 8 Avr 2021 - 22:15
bonsoir à tous,
Suite à un échange avec un membre du site, je souhaiterai savoir s’il s’agit d’un IAB en bronze ou en argent. Il doute comme moi et d.avoir l’avis des connaisseurs dans le but d’ une prochaine vente qui bien entendu ne se fera que sur PM.
Merci d’avance et bonne soirée à tous
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: IAB (JFS) bronze ou argent ? Jeu 8 Avr 2021 - 23:09
Bonsoir,
Il faudrait des photos nettes et de jour. Il semblerait qu'il n'y ait plus d'argenture ou de bronzage, on dirait qu'on est directement sur la base zinc. Mais on pourrait voir des restes.
Greg.
mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
Sujet: Re: IAB (JFS) bronze ou argent ? Ven 9 Avr 2021 - 0:30
bonsoir Grreeegggg,
je fais cela demain
bonne nuit
mimi
Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
Sujet: Re: IAB (JFS) bronze ou argent ? Ven 9 Avr 2021 - 9:27
Bonjour
Je pense que ça pourrait être un Bronze, je me base sur la couleur du crochet au verso, la couleur des crochets des JFS étant toujours de la couleur de la classe de l'insigne (ce qui n'est pas toujours le cas de l'épingle par exemple). Mais c'est clair qu'il faut des photos en mode naturel (idéalement avec un fond blanc) et surtout des gros plans recto verso car il existe des très bonnes copies de ce fabricant.
Denis
mimi76 Général d'Armée
Sujet: Re: IAB (JFS) bronze ou argent ? Ven 9 Avr 2021 - 11:13
Bonjour à tous,
Je n’ai aucun doute sur son authenticité acheté à un membre connu de ce site j’espere que vous avez les nouvelles photos. Merci d’avance pour votre expertise et votre estimation