le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis sur un M40 camo | |
|
+8GRINCHEUX quite-simply monsabert44 EdwardLionheart Johann94NL Pdrlito540 F1CT Théo 44 12 participants | Auteur | Message |
---|
Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 14:07 | |
| |
| | | Théo 44 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : Namur Thème de collection : Belge libération et allemand Date d'inscription : 22/03/2020
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 15:18 | |
| Bonjour Je ne suis pas un expert mais a première vu il me paraît bon
Cordialement Théo |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 15:45 | |
| Je ne me prononcerai pas sur le camouflage, ceci dit les rivets dénotent et les pates de rivets mal plaquées me suggèrent un remontage, a voir les avis suivants sur ce casque. Son authenticité changera sa valeur du tout au tout la peinture feldgrau semble bonne en tous cas Cdt |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 15:53 | |
| Le camo c'est toujours un peu complexe. J'aurais tendance à rejoindre l'avis ci-dessus concernant le jeu aux rivets, ainsi que l'usure de celui de droite (3ème photo de rivet). Ce dernier semble avoir subi un frottement prononcé à l'horizontale, marque de frottement que l'on devrait retrouver au moins partiellement au niveau de la coque autour du susnommé rivet non ? |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 16:04 | |
| https://i.servimg.com/u/f36/19/81/07/14/screen13.jpg Cette partie m'intrigue, cette auréole autour du rivet me semble illogique (représentée en orange). L'usure juste au dessus serait sensée descendre jusqu'au pourtour du rivet et avoir attaqué la zone hachurée en bleu ? Attendons d'autres avis |
| | | Johann94NL Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : Behind you Thème de collection : WW2 Airborne Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 17:44 | |
|
Un simple avis personnel et je ne suis pas un expert (surtout en camo) Les rivets sont bien gris par rapport au reste et meme les touches de peintures dessus ne matchent pas avec le contour. Les differents traits sur le haut du casque me feraient penser qu'on a voulu jouer le style "usé" avec un tournevis et sur le haut du rivet et a l'arriere comme Prdrlito le dit on dirait un coup de ponceuse.
Je mise aussi sur un oeil expert (Grincheux devrait pouvoir en dire plus je pense).
Attendons de voir
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 17:57 | |
| Bonjour la jugulaire n'est pas réglementaire. JC |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 18:56 | |
| Bonsoir. Merci d'en faire la remarque, je commençais à croire que tout le monde gardait les yeux braqués sur le camouflage au point d'en oublier l'essentiel... |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 19:31 | |
| Bonsoir,
Quand au cam il présente toutes les caractéristique de la copie:
Texture de type enduit de bricolage, griffures, zones d'usures illogiques et patine artificielle.
Cordialement |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 19:51 | |
| Bonjour, Pour moi il y a au moins un remontage, la couleur des rivets ne correspond pas au casque qui est camouflé. Je trouve la coiffe original, la couleur du cuir sent bon ! Je n'aurais pas d'avis sur la jugulaire... Pour la peinture c'est pas forcement évident, trop facile de casser gratuitement! Mais les tons de peinture me rappel l'atelier du casque!!... Cdt |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 20:58 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
la jugulaire n'est pas réglementaire. JC Bonsoir La jugulaire est une bonne jugulaire réglementaire. Cet Pascal |
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 21:02 | |
| Rebonjour La boucle de jugulaire.... JC |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 21:19 | |
| - jchfab a écrit:
- Rebonjour
La boucle de jugulaire.... JC L'ensemble de la jugulaire est réglementaire. Le cuir est bon également, pas le lacet mais la , il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. La peinture du camouflage est pas mal . Il faudrait l'avoir en mains pour confirmer . Pour le montage de la coiffe , la seule photo d'une des pattes d'un rivet n'est pas suffisant pour donner un avis tranché pour un remontage .les rivets sont chromés et repeints en gris bateau . Donc , je dirais pas de conclusion hâtive sur photos , c'est trop facile de dézinguer du casque. Cet Pascal |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 21:32 | |
| Bonsoir, Il y a certes cette jugulaire qui détonne quelque peu. A priori, il semble que des jugulaires dotées d'une boucle à rouleau (type "ceinturon") aient effectivement été utilisées dans la Heer ou dans la Luftwaffe basées en France. Peut-être s'agit-il de jugulaires "made in France" pour l'occupant. Mais là, le cuir me semble un peu "frais", en tout cas, sont état le colle par réellement avec l'état supposé de ce casque. Par ailleurs, je ne mettrais pas la main au feu pour parier de l'authenticité de la coiffe en cuir. Et le camo... A mon avis il s'agit d'un faux fort bien fignolé. L'aspect de la peinture, ou plus précisément sa texture me semble "moderne". Bref, pas de la peinture appliquée au pistolet en 1944... Après, il y a encore les rivets, dont d'autres membres ont déjà abordés le sujet... Amicalement, Grincheux |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 21:39 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonsoir,
Il y a certes cette jugulaire qui détonne quelque peu. A priori, il semble que des jugulaires dotées d'une boucle à rouleau (type "ceinturon") aient effectivement été utilisées dans la Heer ou dans la Luftwaffe basées en France. Peut-être s'agit-il de jugulaires "made in France" pour l'occupant. Mais là, le cuir me semble un peu "frais", en tout cas, sont état le colle par réellement avec l'état supposé de ce casque. Par ailleurs, je ne mettrais pas la main au feu pour parier de l'authenticité de la coiffe en cuir. Et le camo... A mon avis il s'agit d'un faux fort bien fignolé. L'aspect de la peinture, ou plus précisément sa texture me semble "moderne". Bref, pas de la peinture appliquée au pistolet en 1944... Après, il y a encore les rivets, dont d'autres membres ont déjà abordés le sujet... Amicalement, Grincheux Ces jugulaires se rencontrent la plupart du temps , montées d'origine sur des casques de la KM et Heer (dans une moindre mesure). Cet Pascal |
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Sam 10 Avr 2021 - 10:31 | |
| Bonjour Merci pour ces précisions sur ce modèle de jugulaire. JC |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Sam 10 Avr 2021 - 10:59 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
Merci pour ces précisions sur ce modèle de jugulaire. JC La preuve en photos . C'est le seul casque que j'ai sorti en brocante , directement chez le particulier . Intouche' et récupéré dans une caserne à la libération de Paris . Quand j'ai recupere' ce casque , c'était la deuxième fois que je voyais ce type de jugulaire . La premier fois , c'était également sur un mode 42 camouflé KM et comme je ne connaissais pas , j'avais pas aimé. J'ai compris en recuperant mon casque . Il y avait eu un fil de discussion sur GHW sur ce type de jugulaire qui s'est avérer être assez courante et monter la plupart du temps sur des casques KM . Un intervenant montrait une photo de son père en tenue KM avec son casque et on voyait parfaitement ce type de jugulaire . Son père était base en Norvège. Cordialement Pascal |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Sam 10 Avr 2021 - 16:45 | |
| Merci à tous pour les précisions, vu l'état des choses je vais passer mon tour pour ce casque.
Par simple curiosité, je reviendrai ici pour vous dire à combien il est parti |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Dim 11 Avr 2021 - 0:00 | |
| Bonsoir, Un hôtel des ventes dont il faut beaucoup se méfier... Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo | |
| |
| | | | Avis sur un M40 camo | |
|