le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis sur un M40 camo | |
|
+8GRINCHEUX quite-simply monsabert44 EdwardLionheart Johann94NL Pdrlito540 F1CT Théo 44 12 participants | Auteur | Message |
---|
Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 14:07 | |
| |
| | | Théo 44 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : Namur Thème de collection : Belge libération et allemand Date d'inscription : 22/03/2020
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 15:18 | |
| Bonjour Je ne suis pas un expert mais a première vu il me paraît bon
Cordialement Théo |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 15:45 | |
| Je ne me prononcerai pas sur le camouflage, ceci dit les rivets dénotent et les pates de rivets mal plaquées me suggèrent un remontage, a voir les avis suivants sur ce casque. Son authenticité changera sa valeur du tout au tout la peinture feldgrau semble bonne en tous cas Cdt |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Avis sur un M40 camo Ven 9 Avr 2021 - 15:53 | |
| Le camo c'est toujours un peu complexe. J'aurais tendance à rejoindre l'avis ci-dessus concernant le jeu aux rivets, ainsi que l'usure de celui de droite (3ème photo de rivet). Ce dernier semble avoir subi un frottement prononcé à l'horizontale, marque de frottement que l'on devrait retrouver au moins partiellement au niveau de la coque autour du susnommé rivet non ? |
| | | Pdrlito540 Adjudant