le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| le matériel de transmission allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: le matériel de transmission allemand ww2 Ven 9 Avr 2021 - 19:57 | |
| Bonjour
Je viens de tomber par hasard sur ce lien très bien fait sur le matériel des transmissions allemands. C'est rédigé en anglais mais il y a pas mal de photos.
Bref une bon doc à garder.
https://www.kriegsfunker.com/pdf/German%20Line%20Communication%20equipment%20of%20WW2.pdf
|
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: le matériel de transmission allemand ww2 Ven 9 Avr 2021 - 20:12 | |
| Bonjour
Merci pour le lien Cdt |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: le matériel de transmission allemand ww2 Ven 9 Avr 2021 - 20:21 | |
| Bonsoir usaaf54 Je viens de regarder le lien, comme vous dites pas mal de photos. J avais présenté sur le forum du cable rouge multi brin, acier, aluminium comme câble de téléphone . Personne ne m avait répondu et la je viens de trouver la preuve que c'est réellement du câble d époque.Donc Merci à vous Du coup je vais relancer ce post en mettant votre lien Cordialement Robert |
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: le matériel de transmission allemand ww2 Sam 10 Avr 2021 - 8:09 | |
| Bonjour à tous. Voici le fameux câble Ne lisant pas l anglais, Svp, est ce que quelqu'un peut traduire en "gros" ceux qui est écrit à partir de la page 107, concernant les câbles de différentes couleurs et de tailles. D avance merci Cordialement Robert |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: le matériel de transmission allemand ww2 Sam 10 Avr 2021 - 9:07 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour à tous.
Voici le fameux câble Ne lisant pas l anglais, Svp, est ce que quelqu'un peut traduire en "gros" ceux qui est écrit à partir de la page 107, concernant les câbles de différentes couleurs et de tailles. Bonjour Heureux que ça aide. En gros ca dit montre juste les évolutions du cable. Le votre est fin de guerre avec 8 fils d'acier, un fil d'aluminium et une isolation en plastique rouge. Sur les cables milieu de guerre il n'y a que 5 fils et l'entourage et soit de la cire jaune soit du tissu caoutchouté. Ca va sur les grosses bobines en acier ou bois de 1 km de long et ca fait 17 kg Voilà en gros. |
| Sujet: Re: le matériel de transmission allemand ww2 Sam 10 Avr 2021 - 10:05 | |
| Bonjour usaaf54 Merci pour cette traduction, je ne sais pas si on en trouve encore ? Une idée du mot MOB ? Svp Cordialement Robert |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10740 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: le matériel de transmission allemand ww2 Sam 10 Avr 2021 - 11:53 | |
| Bonjour Belle documentation, merci du partage Salutations Gmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le matériel de transmission allemand ww2 | |
| |
| | | | le matériel de transmission allemand ww2 | |
|