le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| shelters abandonnés | |
| | Auteur | Message |
---|
keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: shelters abandonnés Sam 10 Avr 2021 - 9:50 | |
| Bonjour il y a non loin de chez moi ces deux shelters abandonnés , ou du moins non utilisé car ils appartiennent certainement a quelqu'un. je n'arrive pas a en savoir plus sur leur origine ou sur leur utilisation . en connaissez vous l'origine , l'époque et le fonction ? par avance merci pour votre aide . amicalement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45406 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: shelters abandonnés Sam 10 Avr 2021 - 12:09 | |
| Bonjour, ce type de caisse Shelter se pose sur le plateau du camion et se fixe à l'aide de tirants en câble avec les anneaux latéraux sous le toit. Par contre je ne trouve pas ce modèle dans ma doc mili française des années 60. Il faudrait que je cherche ailleurs. Le bleu pourrait avoir eu une utilisation en gendarmerie.
Je ne pense pas en avoir déjà vu de ce type, avec un toit à 2 facettes plus un plat et une sorte de trou circulaire en haut, et pourtant il y en avait un paquet encore en service dans les années 70 puis posés à terre comme cabanes... Cordialement, CG |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: shelters abandonnés Sam 10 Avr 2021 - 15:44 | |
| Bonjour crevette et merci pour ces commentaires . je suis rassuré par le fait de ne pas être le seul a sécher sur le sujet . amicalement |
Nombre de messages : 45406 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: shelters abandonnés Sam 10 Avr 2021 - 16:27 | |
| J'ai consulté d'autres docs, mais rien n'y ressemble vraiment! Le plus proche: Tous les autres Shelter amovibles ont un toit bombé ou parfois plat à angles arrondis. Par contre il est écrit que de nombreux Slelter amovibles sont des confections locales, régionales, parfois pour seule la gendarmerie, l'armée de l'air ou de terre. Les possibilités sont donc nombreuses. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: shelters abandonnés Sam 10 Avr 2021 - 16:29 | |
| Bonjour pas de plaque constructeur ? il y a un trou rond sur le toi , peut être un système radio ou radar Cdl |
| | | keo Aspirant
| Sujet: Re: shelters abandonnés Sam 10 Avr 2021 - 19:16 | |
| Bonsoir malheureusement je n'ai pas réussi à trouver de plaque constructeur dessus . l'intérieur du vert est équipé de tablettes , mais pas plus d'indice . Crevette ,cela ressemble effectivement , celui de ta photo semble avoir deux portes . certainement une fabrication local . |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: shelters abandonnés Sam 10 Avr 2021 - 20:41 | |
| Salut, ça ressemble beaucoup au leyland martiens schelter que j'avais il y a quelque années. Slade. |
| Sujet: Re: shelters abandonnés Dim 11 Avr 2021 - 8:08 | |
| J'ai encore consulté d'autres docs hier soir, sur une bonne douzaine de Shelter français ou étrangers photographiés aucun n'est semblable! |
| | | keo Aspirant
| Sujet: Re: shelters abandonnés Dim 11 Avr 2021 - 12:37 | |
| Merci crevette pour ces recherches . cela reste donc un mystere . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shelters abandonnés | |
| |
| | | | shelters abandonnés | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|