le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague Hongroise | |
| | Auteur | Message |
---|
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Dague Hongroise Dim 11 Avr 2021 - 11:35 | |
| Salutation Je souhaiterais avoir votre avis sur cette dague. Est elle authentique et comment savoir son époque ? J’aimerais m’en trouver une pour ma collection et celle-ci me parait vraiment bien. Je n’ai hélas pas plus de photos. Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement Gaëtan |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Dague Hongroise Dim 11 Avr 2021 - 18:13 | |
| Bonjour. Pour la période c'est une dague modèle 1932 je crois, probablement pas fabriquée après 44. Pour ce qui est de l'authenticité sachant que pommeau, garde et fourreau sont normalement dorés et qu'à part le fils du régent Horty personne n'a jamais eu de lame gravée je dirais que cela s'annonce plutôt mal, ce d'autant que les faussaires s'en donnent à coeur joie avec ce type de pièces, proposant des copies comme de pures créations comme le prétendu modèle pour parachutiste... |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Dague Hongroise Dim 11 Avr 2021 - 18:16 | |
| J'ajoute que je trouve la lame étonnement longue en regard des rares exemplaires que j'ai pu voir jadis ?!? |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Dague Hongroise Dim 11 Avr 2021 - 20:47 | |
| Bonsoir EdwardLionheart
Merci beaucoup pour votre intervention mais aussi pour les détails. Me voila fixé au sujet de cette dague.
Bien cordialement Gaëtan |
| Sujet: Re: Dague Hongroise Lun 12 Avr 2021 - 11:50 | |
| De rien, c'est normal. En provenance de War Relics voici une copie avérée qui ressemble assez à l'exemplaire de la demande : Source : https://www.warrelics.eu/forum/bayonets-trench-knives-world/real-fake-hungarian-dagger-197915/ On y retrouve tout ce qu'il ne faut pas : lame fort longue décorée,datée, et au nom du propriétaire, finition générale assez moyenne, aucune trace d'usure... Pour comparer un exemplaire venant de Catawiki : Sans aller jusqu'à mettre ma main au feu pour garantir son authenticité il me semble déjà beaucoup plus crédible... |
| | | Kelenföld Général de Brigade
| Sujet: Re: Dague Hongroise Lun 12 Avr 2021 - 20:31 | |
| Bonsoir Merci encore pour ces précision, effectivement la ressemblance est sure entre celle que je présente et celle sur WR. J’ai vue que Bertrand Malvaux en vends de temps en temps. Enfin bref, merci encore beaucoup pour votre aide précieuse Cordialement Gaëtan |
| Sujet: Re: Dague Hongroise Mar 13 Avr 2021 - 10:52 | |
| |
| | | Iskander Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 60 Localisation : Russia Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 16/02/2020
| Sujet: Re: Dague Hongroise Mer 14 Avr 2021 - 17:14 | |
| C'est faux. J'en suis sûr. Les vrais daggers hongrois n'ont pas d'or. A cette copie de daggers metall de lame est très mauvais. |
| Sujet: Re: Dague Hongroise Jeu 15 Avr 2021 - 10:38 | |
| Sachant que le métal de base des garnitures des dagues hongroises est le laiton ensuite piètrement nickelé ou doré au point qu'il n'en reste souvent plus que d'infimes traces voire plus rien il serait extrêmement étonnant / impossible qu'un exemplaire authentique soit dans l'état de la fausse dague de la demande. Un bref coup d'oeil à la dague de Catawiki montre qu'il reste du nickel dans les creux des plumes et autour du blason hongrois. À titre de confirmation d'autres exemples de dagues hongroises ici : https://gmic.co.uk/topic/35117-hungary-ww2-air-force-dress-daggers/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Hongroise | |
| |
| | | | Dague Hongroise | |
|