le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
Mitsu Caporal
Nombre de messages : 93 Localisation : QQpart en France Thème de collection : Ww1 ,ww2,autres.... Date d'inscription : 21/02/2021
| Sujet: Casquette luftwaffe Dim 11 Avr - 14:02 | |
| Bonjour . Je cherche une petite casquette officier luftwaffe ,j'ai trouvé celle ci mais n'ayant aucune doc pour l'instant sur le sujet je souhaiterais vous soumettre quelques photos. Elle a l'air dans un bel etat général ,fabricant Pekuro ,mais ce qui me fait hésiter c'est l'aigle ....il a une drôle de tronche ! Est ce que cette casquette vous paraît 100% ok ? Par avance merci |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casquette luftwaffe Lun 12 Avr - 12:06 | |
| Repro vintage , faite avec un modèle de visière Heer de plus . A mon avis une casquette de la police de Berlin des années 50 "reconditionnée" ... l'aigle a une drôle de tête , les feuilles de chênes peuvent être bonnes .
|
| | | Mitsu Caporal
Nombre de messages : 93 Localisation : QQpart en France Thème de collection : Ww1 ,ww2,autres.... Date d'inscription : 21/02/2021
| Sujet: Re: Casquette luftwaffe Lun 12 Avr - 12:31 | |
| Merci pour votre analyse . Pourriez vous m'expliquer pour le novice que je suis le remontage de la visière à partir d'une Heer ? C'est l'ecart de "couture" aux endroits que j'ai marqué d'une flèche qui vous fait dire cela ? Ou l'aspect de la visière par elle même peut être ? Je vous remercie par avance. |
| | | miko40 Aspirant
Nombre de messages : 294 Localisation : aquitaine Thème de collection : france toutes époques Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Casquette luftwaffe Lun 12 Avr - 15:50 | |
| salut, avec mes petites connaissances, les casquettes Heer ont le bourrelet du bord de visière qui est formé dans la masse; celles de la LW ont une bordure ajoutée/cousue. a+ |
| | | Mitsu Caporal
| Sujet: Re: Casquette luftwaffe Lun 12 Avr - 16:02 | |
| Merci Miko40. Effectivement tu as raison je viens d'aller verifier sur differentes photos que j'ai trouvé sur le net et c'est bien ça . Bourrelet cousu =luft et moulé=heer. Merci a vous .je le saurai maintenant..... Par contre cette casquette est en vente sur site d'un pro en France,pas cool de vendre des bidouilles pour de l'original.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette luftwaffe | |
| |
| | | | Casquette luftwaffe | |
|