le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'info sur casque US | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'info sur casque US Sam 13 Juin 2009 - 23:44 | |
| Bonjour, j'aimerai connaître les dimensions de la barre horizontale des sous officiers peinte sur les casques M1, afin de réaliser un pochoir. Mercid e votre aide et bonne soirée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'info sur casque US Lun 15 Juin 2009 - 22:03 | |
| Personne? |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'info sur casque US Lun 15 Juin 2009 - 22:11 | |
| bah ... la barre des NCO ....il n'y avait que les NCO qui les faisaient ! et c'est assez aléatoire !
je te refilerai la dimension que j'avais faite pour un casque ... c'est d'une taille que je pense etre la plus correcte ! |
| | | pierrot Adjudant
Nombre de messages : 181 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Besoin d'info sur casque US Lun 15 Juin 2009 - 22:27 | |
| Slt beber,
Je sais qu'il y a dans les manuels une taille standard mais dans la réalité du terrain, chacun faisait comme bon lui semblait... J'ai des photos sur lesquelles on voit des barres minuscules (cf le marquage de sous-off de mon liner armored dans la rubrique collection) et d'autres où elles sont très grandes... C'est un peu comme tu le sens, regarde les photos d'époque et tu trouveras la dimension qui te convient...
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'info sur casque US Mer 17 Juin 2009 - 21:49 | |
| Bonsoir, si vous avez des photos d'époque ou bien de vos réalisations, je suis preneur. Merci. |
| | | H3rd Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 34 Localisation : Turckheim Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'info sur casque US Mer 17 Juin 2009 - 22:03 | |
| Salut Beber, Je te conseille un rectangle de 8.5 sur 2.3cm c'est ce que j'ai fait sur un de mes casques Sur la photo, c'est du 10 sur 2.5cm pour te monter l'ordre de grandeur Amlt Herd |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'info sur casque US Mer 17 Juin 2009 - 22:18 | |
| |
| | | guillaumed-day Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 29 Localisation : colleville sur mer Thème de collection : Militaria, collection us ww2 Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'info sur casque US Mar 26 Fév 2013 - 13:44 | |
| C'est vachement aléatoire, par exemple les barres de sous off ou d'officiers de la big red one pendant la campagne de Sicile avaient tendance a être assez courtes, environ 6 cm, Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de dimensions réglementaires du moment que se soit ni trop petit pour que les hommes la voie ni trop grande pour etre repéré par l'ennemi. Comme sur ce casque de provenance Normandie certaine ou la barre sous off a été repeinte par le soldat. |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Besoin d'info sur casque US Mar 26 Fév 2013 - 18:17 | |
| Hello guillaumed-day, Ce sujet est inactif depuis presque 4 ans ! Doucement avec le déterrage. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'info sur casque US | |
| |
| | | | Besoin d'info sur casque US | |
|