le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dents de loup casque à pointe sèches et cassantes | |
| | Auteur | Message |
---|
Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: dents de loup casque à pointe sèches et cassantes Lun 12 Avr 2021 - 13:37 | |
| Bonjour,
Je possède un casque à pointe dont les dents de loup sont complètement sèches et cassantes. Puis-je passer un produit spécifique dessus pour le nourrir et le rendre plus résistant (huile de pied de boeuf, crème nivéa...) ou est-il préférable de laisser ce cuir abîmé tel quel ?
Merci de vos réponses. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: dents de loup casque à pointe sèches et cassantes Lun 12 Avr 2021 - 13:40 | |
| Bonjour Si vous cherchez sur le forum, il y a déjà eu plusieurs posts sur ce sujet. Et, non, pas d’huile de pieds de bœuf. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: dents de loup casque à pointe sèches et cassantes Mar 20 Avr 2021 - 16:40 | |
| Bonjour,
Une bonne cire ferait l'affaire........ |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: dents de loup casque à pointe sèches et cassantes Mar 20 Avr 2021 - 16:47 | |
| Bonjour,
Les casques, je n'y touche pas parce que quand on fait une gaffe, c'est rapé. Sinon pour l'entretien, je nettoie d'abord en humidifiant une étoffe de tissu puis savon glycériné puis crème équitation type sapo/fouganza, trouvable chez un sellier ou décathlon et e fin séchage et lustrage. Dernière touche, mais pas toujours, lait d'entretien cuir. Il y a d'autres solutions naturelles mais c'est beaucoup plus du bricolage, trop maladroit pour ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dents de loup casque à pointe sèches et cassantes | |
| |
| | | | dents de loup casque à pointe sèches et cassantes | |
|