le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse Cal.50 US ayant appartenu à un para de la 82ème Airborne | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Caisse Cal.50 US ayant appartenu à un para de la 82ème Airborne Lun 12 Avr - 19:02 | |
| Bonsoir récupérée ce jour cette caisse de cal.50 US portant le nom et l'initiale d'un soldat dont voici la biographie. Anthony Tomeo, 94 – Ellwood City, PA news La 82 div d'infanterie est en fait la 82ème Airborne dans la terminologie et le rattachement (armée de terre) Il existe aussi un homonyme mais les circonstances de son service durant la seconde guerre excluent un passage en Europe. La caisse a été retrouvée dans le Pas de Calais, j'ignore le parcours qu'elle a eu avant d'atterrir (sans jeu de mot) par chez moi. Un numéro que je pense être son matricule figure également ainsi qu'un surnom J'aimerais une estimation pour cet objet hors du commun, bon état à noter une oxydation de l'intérieur. Merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Caisse Cal.50 US ayant appartenu à un para de la 82ème Airborne Lun 12 Avr - 19:13 | |
| Bonsoir,
déplacé au bon endroit.
Cordialement |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Caisse Cal.50 US ayant appartenu à un para de la 82ème Airborne Lun 12 Avr - 19:16 | |
| Sur cet homme :
https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=GP23&tf=F&q=33705969&bc=sl&rpp=10&pg=1&rid=4173032
https://fr.findagrave.com/memorial/180936551/anthony-tomeo
Et une photo de cet homme : https://marshallsfh.com/2017/06/anthony-tomeo-94/
Cordialement |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Caisse Cal.50 US ayant appartenu à un para de la 82ème Airborne Lun 12 Avr - 19:39 | |
| Merci beaucoup les recherches continuent car apparemment le matricule correspond à l'homonyme donc peut être rien à voir avec la 82 AB
|
| Sujet: Re: Caisse Cal.50 US ayant appartenu à un para de la 82ème Airborne Lun 12 Avr - 19:43 | |
| En tout cas l'homme dont on parle dans les liens est bien passé par l'Europe et notamment la France. Et je suis parti de l'army serial number pour commencer. |
| Sujet: Re: Caisse Cal.50 US ayant appartenu à un para de la 82ème Airborne Lun 12 Avr - 19:47 | |
| Merci je mettrai l'autre lien demain. |
| Sujet: Re: Caisse Cal.50 US ayant appartenu à un para de la 82ème Airborne Mar 13 Avr - 19:53 | |
| Bonsoir en attendant personne ne peut fournir d'estimation ? Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse Cal.50 US ayant appartenu à un para de la 82ème Airborne | |
| |
| | | | Caisse Cal.50 US ayant appartenu à un para de la 82ème Airborne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|