le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque us + liner hawley | |
|
+4Tinky Anzac16 lassalle poddichini 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: casque us + liner hawley Mer 14 Avr 2021 - 16:14 | |
| Ça fait du janvier ou février 42 on dirait sur ce tableau à voir |
| | | lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: casque us + liner hawley Mer 14 Avr 2021 - 16:18 | |
| Cela pourrait correspondre sur un début de fabrication avec le hawley premier type aussi avec début fabrication décembre 41 |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: casque us + liner hawley Mer 14 Avr 2021 - 16:45 | |
| Bonjour,
Magnifique ensemble. Je ne sais pas si la moustiquaire fait partie du casque depuis 1945 ou si elle a été rajoutée après mais le casque et le filet ont un jus au top.
Pour un casque comme celui-ci, aucune justification n'est nécessaire quant à son originalité, ni pour le dater! C'est un magnifique casque du début de conflit d'avant 1942 approximativement!
La lettre qui suis le numéro de lot n'a aucune utilité si ce n'est qu'à identifier une feuille d'acier en particulier au sein d'un bloque. Plus globalement le numéro de lot lui meme n'est pas un moyen pour dater une coque. Une référence moderne a été créée par un collectionneur en utilisant ce numéro de lot mais cette référence n'a fondamentalement aucune valeur historique...
Félicitation
CDT Junior |
| Sujet: Re: casque us + liner hawley Mer 14 Avr 2021 - 16:51 | |
| bonjour merci junior!oui je pense aussi debut construction m1 decembre 41 ou janvier 42 oui vu l'etat du filet je pense vraiment qu'ils ont le meme vecu le liner la coque et le filet pluss sur du pacifique que europe...apres j'hesiste à enlever les point de rouille sur coque ou le laisser pleins jus avec trace jaune du filet sur rebord coque .... |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque us + liner hawley Mer 14 Avr 2021 - 17:06 | |
| - lassalle a écrit:
ok ,j'avais trouvé cette info sur world war helmets,visiblement encore une mauvaise info,ce site affiche beaucoup d'erreurs malheureusement! et c'est vrai que la patine du cover semble bien homogène avec le reste |
| Sujet: Re: casque us + liner hawley Mer 14 Avr 2021 - 17:08 | |
| merci phill oui content vu que c'est mon premier us |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: casque us + liner hawley Mer 14 Avr 2021 - 21:58 | |
| - lassalle a écrit:
- bonjour merci junior!oui je pense aussi debut construction m1 decembre 41 ou janvier 42
oui vu l'etat du filet je pense vraiment qu'ils ont le meme vecu le liner la coque et le filet pluss sur du pacifique que europe...apres j'hesiste à enlever les point de rouille sur coque ou le laisser pleins jus avec trace jaune du filet sur rebord coque .... Re, ne surtout pas toucher la rouille sur le casque, la laisser telle que. Bravo encore il est magnifique! CDT Junior |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque us + liner hawley | |
| |
| | | | casque us + liner hawley | |
|