le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coiffures et masques à gaz ww1 | |
|
+6cleeclee uchronie Silente gth94 poddichini Neyo 10 participants | Auteur | Message |
---|
Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 5:51 | |
| Bonjour, J’ai débuté il y a quelques années maintenant la collection en parti grâce aux connaissances acquises ici et par le biais des connaissances de chacun(e) ici sur ce forum. C’est en quelque sorte un remercie que de vous présenter quelques pièces qui arborent mes vitrines à l’heure actuelle. Voici quelques coiffures et masques à gaz ww1 Ensemble de casques Adrian modèle 15 ainsi qu'une calotte dite cervelière. masque à gaz ars17 du modèle artillerie avec son boitier et son drap bleu horizon de protection sur lequel est inscrit le régiment. accompagné d'un Adrian 15 de chasseur nous retrouvons ici la calotte française autrement dit cervelière avec un masque à gaz M2 du coté allemand un M18 à échancrure et un leadermask ici un Ars17 plus traditionnel sans renforts d'œillets contrairement au modèle artillerie suivi d'un Adrian 15 du génie et toujours cette cervelière. Nous retrouvons ici l'ensemble masque à gaz ars17, M2 et leadermask ici une stirnpanzer accompagnée de la sappenpanzer Et pour finir un Adrian 15 brigade Russe Bonne journée Cordialement Neyo
Dernière édition par Neyo le Jeu 15 Avr 2021 - 22:40, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 7:05 | |
| Bonjour,
La première photo est particulièrement bien réalisée.
Accompagné d'une description, cela serait encore mieux.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 10:20 | |
| Bonjour Belle présentation. C’est quoi sur la dernière photo, un service de santé ? |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 10:57 | |
| bonjour russe je dirais très belle collection cordialement Silente |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 11:16 | |
| Bonjour, vraiment de belles pièces ( une belle série de M2, ARS, ledermask). La calotte Adrian est de fouille ? Je pense aussi russe pour le dernier... Cordialement. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 11:18 | |
| Bonjour,
Belle collection, il y a un très bel effet fouille/terrain qui se dégage des casques j'aime beaucoup !
Amicalement, Clément |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 11:25 | |
| Bonjour Une bien belle collection Collectionnement Kevin |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 13:22 | |
| Bonjour,
Belles présentations ! Quelques photos détaillées de chaque pièce seraient bienvenue |
| | | Johann94NL Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : Behind you Thème de collection : WW2 Airborne Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 18:18 | |
| Des objets dignes d'un musée! Prenez en bien soin Simple curiosité, qu'il y a t'il d'écrit sur le papier du rangement de la 2e photo? |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 22:38 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
La première photo est particulièrement bien réalisée.
Accompagné d'une description, cela serait encore mieux.
Cordialement Bonsoir, Je vous remercie pour votre appréciation j'ai ajouté un peu plus d'informations cordialement |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 22:42 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Belle présentation. C’est quoi sur la dernière photo, un service de santé ? Bonsoir Il s'agit d'un Brigade Russe. Il provient d'Ukraine. En partant du principe que la majorité des exemplaires actuellement sont des bidouilles j'ai préféré partir sur ce modèle de fouille sans doute possible dessus |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 22:43 | |
| - Silente a écrit:
- bonjour russe je dirais
très belle collection cordialement Silente Bonsoir C'est effectivement un Russe Merci beaucoup Cordialement Neyo |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 22:49 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
vraiment de belles pièces ( une belle série de M2, ARS, ledermask). La calotte Adrian est de fouille ? Je pense aussi russe pour le dernier... Cordialement. Bonsoir, Un grand merci c'est effectivement une cervelière mais elle n'a pas vécu en terre celle-ci. Et oui c'est bien un Adrian Russe Cordialement |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 22:51 | |
| - cleeclee a écrit:
- Bonjour,
Belle collection, il y a un très bel effet fouille/terrain qui se dégage des casques j'aime beaucoup !
Amicalement, Clément Bonsoir à vous Clément merci pour votre ressenti c'est fort sympathique Amitiés Neyo |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 22:52 | |
| - kevin63 a écrit:
- Bonjour
Une bien belle collection Collectionnement Kevin Bonsoir Kevin Merci à vous Cordialement Neyo |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 22:53 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
Belles présentations ! Quelques photos détaillées de chaque pièce seraient bienvenue Bonsoir Je prend Note j'attends une pièce particulière je ferais des photos individuelles à ce moment sans soucis |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 15 Avr 2021 - 22:55 | |
| - Johann94NL a écrit:
- Des objets dignes d'un musée! Prenez en bien soin
Simple curiosité, qu'il y a t'il d'écrit sur le papier du rangement de la 2e photo? Merci beaucoup ça me fait extrêmement plaisir Chaque objet est manipulé avec soin et exposé sous vitrine, ils sortent pour quelques photos de temps en temps; Il s'agit du manuel de masque à gaz dans la boite |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Ven 16 Avr 2021 - 9:16 | |
| Bonjour Vraiment sympa ces pièces de terrain, bien mise en valeur. Félicitations cdlt seb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Dim 25 Avr 2021 - 11:26 | |
| Un bel échantillon qui nous est présenté PL |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 Jeu 29 Avr 2021 - 22:17 | |
| Merci à vous Cordialement Neyo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffures et masques à gaz ww1 | |
| |
| | | | Coiffures et masques à gaz ww1 | |
|