le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Clef de démontage ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Clef de démontage ??? Jeu 15 Avr 2021 - 9:02 | |
| Salut ! Est-ce que cette clef dit quelque chose à quelqu'un ? Pas de marquage Peinture noire brillante semble être en alu récupérée avec du militaria tout venant elle a une distance entre les ergots de 14mm... elle me fait penser à une clef pour démonter le système de maintient du canon du 98k ... mais elle est trop grande ( distance entre les ergots... merci d'avance ! Ludo |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 876 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Clef de démontage ??? Jeu 15 Avr 2021 - 11:25 | |
| bonjour, serait-ce une clé de montage/démontage des chokes amovibles sur certains fusils de chasse? cordialement, Patrick |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Clef de démontage ??? Jeu 15 Avr 2021 - 11:47 | |
| Merci j'ai regardé ... la forme correspond de loin ... mais le fonctionnement c'est pas le même ... ou alors un truc m'échappe ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clef de démontage ??? Jeu 15 Avr 2021 - 12:45 | |
| Bonjour, Je pense a une clé pour boulon(vis) de sécurité ou bien certaines armoire style electrique ou autre. Salutations |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Clef de démontage ??? Jeu 15 Avr 2021 - 12:48 | |
| Merci
Oui une clef pour boulons de sécurité ... mais pour lequels ?
A+
Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clef de démontage ??? Jeu 15 Avr 2021 - 14:25 | |
| Sa peut être pour tout et n'importe quoi du moment que l'entaxe est de 14mm ! Cordialement
|
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Clef de démontage ??? Jeu 15 Avr 2021 - 16:21 | |
| - Pourquoipas a écrit:
- Sa peut être pour tout et n'importe quoi du moment que l'entaxe est de 14mm !
Cordialement
oui je sais bien ... c'était juste au cas où c'était un truc militaire qui parlerait à quelqu'un ! |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Clef de démontage ??? Jeu 15 Avr 2021 - 16:27 | |
| Bonjour Si c’est en aluminium peut-être pour des postes radios Cdl
|
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 644 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Clef de démontage ??? Mer 21 Avr 2021 - 11:19 | |
| Bonjour,
- Le fait que cet outil soit en aluminium m'incite à l'exclure pour le démontage ou montage d'armes anciennes dont le principal métal est l'acier. S'il fallait dévisser un écrou ou une tête de vis en métal ferreux avec 2 petits ergots en alu, ceux-ci ne tiendraient pas longtemps.
- l'absence de tout marquage pour un accessoire dédié à une arme militaire se rencontre, mais pas trop souvent.
- le fait de l'avoir trouvé dans un lot de pièces "militaria", n'est pas une preuve de l'origine militaire de cet objet.
En collection d'appareils photos anciens par exemple, on trouve parfois ce type d'outil qui pouvait être utilisé pour démonter un obturateur ou tout autre mécanisme. Mais cela ne nécessitait que peu de force et un métal pas trop dur car les pièces n'étaient pas serrées à mort ! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Clef de démontage ??? Mer 21 Avr 2021 - 11:39 | |
| |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Clef de démontage ??? Mer 21 Avr 2021 - 11:48 | |
| Bonjour Je penserais plutôt pour une clé de démontage de bouchon de poignée de baïonnette en laiton Salutations Gmc |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Clef de démontage ??? Mer 21 Avr 2021 - 11:54 | |
| - GMC64370 a écrit:
- Bonjour
Je penserais plutôt pour une clé de démontage de bouchon de poignée de baïonnette en laiton Salutations Gmc pfffff !!! alors là j'ai vraiment pas ça en stock pour vérifier !!! Si tu as ce genre de baio et si tu peux regarder la distance être les 2 trous ? Après l'alu fin 19eme (époque de ce genre de baio je suppose ? ) c'était pas un truc trop courant il me semble et c'était très cher ... De plus comme dit plus haut par Tontondédé : les 2 ergots en alu ne doivent pas être bien solide ... dévisser un truc serré à mort ... non ... faire un réglage ou dévisser un bouchon en plastique , alu ou bakélite : je pense plus à cela ... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Clef de démontage ??? Mer 21 Avr 2021 - 11:54 | |
| (oups... merci pour ton aide !) |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Clef de démontage ??? Mer 21 Avr 2021 - 11:56 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
Si c’est en aluminium peut-être pour des postes radios Cdl
merci ! piste à creuser ... l'alu ne faisant pas d'interférence avec les radios ... à voir ! |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2219 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Clef de démontage ??? Mer 21 Avr 2021 - 14:08 | |
| Bonjour,
En effet, c'est une piste mais trop large pour une Lebel 11 mm De l'alu pour ce genre d'opération de démontage ?
Gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clef de démontage ??? | |
| |
| | | | Clef de démontage ??? | |
|