le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Jeu 15 Avr 2021 - 3:35 | |
| Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur l'authenticité de cette rondache ..... Merci par avance. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Jeu 15 Avr 2021 - 3:47 | |
| Bonjour,
j'aurai tendance à penser qu'il s'agit là d'une copie, notamment au regard de la forme assez petite des lettres, leur finesse.
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Jeu 15 Avr 2021 - 4:10 | |
| Bonjour Poddichini, merci pour cet avis ... |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Jeu 15 Avr 2021 - 9:02 | |
| La frappe du "R" est effectivement étrange, sur ma rondache A.M les lettres ne sont pas de cette forme.
Peut-être une variante ? La patine en tout cas me fait bonne impression. |
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Jeu 15 Avr 2021 - 9:19 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour Poddichini,
merci pour cet avis ... Je vous en prie. |
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Jeu 15 Avr 2021 - 9:20 | |
| - Rittes a écrit:
- La frappe du "R" est effectivement étrange, sur ma rondache A.M les lettres ne sont pas de cette forme.
Peut-être une variante ? La patine en tout cas me fait bonne impression. Peut-on voir votre insigne pour comparaison ? Merci. |
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Jeu 15 Avr 2021 - 10:18 | |
| Bonjour Rittes, merci pour cet avis.... Il serait effectivement intéressant de voir le tien. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Ven 16 Avr 2021 - 3:51 | |
| Pour moi c'est un bon insigne et la peinture est parfaitement comme elle doit être . C'est le problème de la plupart des repros d'insignes de casque qui circulent , les peintures ne sont pas encore au top ! |
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Ven 16 Avr 2021 - 4:05 | |
| Bonjour,
quels éléments vont dans le sens de l'authenticité, au-delà de la peinture ?
Cordialement |
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Ven 16 Avr 2021 - 8:50 | |
| Bonjour, voici la rondache sur mon adrian mle 26 : Je n'ai hélas que cette photo sous la main... Les lettres sont différentes notamment le "R" mais j'aime assez la patine et l'aspect de celle mis en authentification, je penche pour une variante ? |
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Ven 16 Avr 2021 - 8:51 | |
| |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Ven 16 Avr 2021 - 9:56 | |
| Bonsoir,
La barre horizontale du F devrais être évasée sur le bon insigne 2 éme type.
https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-Francais-Adrian-Mle-26
Donc c'est probablement une copie.
Cordialement |
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Ven 16 Avr 2021 - 9:58 | |
| Bonjour,
Merci Rittes pour la photo.
Cordialement |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Ven 16 Avr 2021 - 10:54 | |
| Bonsoir ci joint une photo du casque que je possède. Provient d'un ancien combattant donc pas de doute sur l'authenticité. FMS |
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Ven 16 Avr 2021 - 10:59 | |
| Bonjour, merci pour vos avis et Rittes pour la photo Personnellement,je penchais pour une copie ancienne( d'où la patine)....N'ayant retrouvé cette variante nulle part. Voici les éléments qui me faisaient douter en plus de la frappe très nette. Le débat reste ouvert... |
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Ven 16 Avr 2021 - 11:00 | |
| Merci beaucoup Berkane pour cet élément de comparaison |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Mar 20 Avr 2021 - 8:22 | |
| Bonjour, Les casques avec la rondache des Automitrailleuses sont très recherchés. Rares par leur nombre, ils ont fait l'objet de nombreux remontage. Autre élément de comparaison, la rondache du mien. L'inconvénient avec les refrappes c'est qu'elles utilisent les mêmes matrices que les originaux. L'aspect, le graphisme, ne peuvent permettre à eux seul de différencier le vrai du faux. Les différences observées d'un attribut à l'autre peuvent aussi avoir comme origine un estampeur différents est être tout de même d'époque. Si vous observez l'attribut le plus fréquent - la grenade - vous noterez une bonnes dizaines de variantes. Sans préjuger, les variantes originales de la rondache AM doivent probablement être multiples. Une par fournisseur de casque. Voici deux refrappes qui semblent être issues de matrices différentes Notez en particulier que sur celles-ci, les rayons du soleil en arrière plan sont soulignés par un liseré. La démarche la plus judicieuse consiste à regarder les refrappes. Si votre modèle est semblable, alors il y a doute. Si votre modèle est différent le doute est moindre, mais il n'est pas exclu qu'il y ait d'autres matrices dans la nature. Avoir acquis ce modèle avant les années 80, ce qui est mon cas, est aussi un bon indice. Gérard |
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Mar 20 Avr 2021 - 9:49 | |
| Bonjour,
Merci pour cette analyse.
Cordialement |
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. Mar 20 Avr 2021 - 11:31 | |
| Bonjour lescure, merci beaucoup pour ces éléments de comparaison supplémentaires Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. | |
| |
| | | | Votre avis sur rondache 37 Auto Mitrailleuses. | |
|