le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de se jeton Platzkommandantur Mondésir | |
| | Auteur | Message |
---|
davcam Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Meuse Thème de collection : boutons Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Identification de se jeton Platzkommandantur Mondésir Ven 16 Avr 2021 - 12:19 | |
| Bonjour à tous J'aurais besoins de vos idées et de vos connaissances, d'une estimation .... sur se jeton de 30.27mm pour 3.65 gr. en alu - le coté verso est lisse - merci d'avance - Cordialement - David |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de se jeton Platzkommandantur Mondésir Ven 16 Avr 2021 - 12:22 | |
| Bonjour,
merci avant tout de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement. A nouveau la bienvenue.
Cordialement |
| | | davcam Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Meuse Thème de collection : boutons Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Identification de se jeton Platzkommandantur Mondésir Ven 16 Avr 2021 - 13:16 | |
| Bonjour , Voilà c'est fait - j'ai lu le règlement cette nuit, Je ne savais pas qu'il fallait l'écrire à quelques part.
Cordialement - david |
| | | davcam Caporal
| Sujet: Re: Identification de se jeton Platzkommandantur Mondésir Ven 16 Avr 2021 - 22:00 | |
| Est ce ceci Workers-Badge-Luftwaffe ???
|
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de se jeton Platzkommandantur Mondésir Ven 16 Avr 2021 - 22:11 | |
| Quel lien avec la Luftwaffe sur ce jeton ? |
| | | davcam Caporal
| Sujet: Re: Identification de se jeton Platzkommandantur Mondésir Ven 16 Avr 2021 - 22:12 | |
| le lien je pense c'est mondésir ???
|
| | | davcam Caporal
| Sujet: Re: Identification de se jeton Platzkommandantur Mondésir Ven 16 Avr 2021 - 22:14 | |
| Mais je n'arrive pas de trouver une photo de se jeton |
| Sujet: Re: Identification de se jeton Platzkommandantur Mondésir Ven 16 Avr 2021 - 22:36 | |
| Merci.
Pour l'abréviation Wkdo, je trouve soit Wachkommando, ou Wehrkreiskommando, sans en savoir plus sur leurs significations. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1464 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Identification de se jeton Platzkommandantur Mondésir Sam 2 Mar 2024 - 18:07 | |
| Bonsoir,
Le numéro 107 de la même provenance vient d'apparaître ici https://www.delcampe.net/fr/forum/monnaies/619351-jeton-ww2-allemagne-chateau-de-mondesir-luftwaffe Avez-vous des infos sur ces jetons ? |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1464 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Identification de se jeton Platzkommandantur Mondésir Sam 2 Mar 2024 - 19:39 | |
| Des liens pertinents viennent d'être donnés sur le jeton par un membre du forum Delcampe : https://www.identification-numismatique.com/t6710-besoin-de-vos-connaissances-pour-ce-jeton-platzkommandantur-mondesir https://www.aeroclub-gama.org/laerodrome/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de se jeton Platzkommandantur Mondésir | |
| |
| | | | Identification de se jeton Platzkommandantur Mondésir | |
|