le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation Baïonnette allemande dents de scie | |
| | Auteur | Message |
---|
5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Estimation Baïonnette allemande dents de scie Ven 16 Avr 2021 - 18:56 | |
| Bonsoir, A combien estimé vous cette baïonnette en bon état, elle est datée 1916, le gousset est de 1917? Merci ! Fred |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Estimation Baïonnette allemande dents de scie Ven 16 Avr 2021 - 20:38 | |
| Bonjour,
L'ensemble est en bel état et cohérent.
250/280 €
Cdlt, Stéph. |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Estimation Baïonnette allemande dents de scie Sam 17 Avr 2021 - 7:20 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Estimation Baïonnette allemande dents de scie Sam 17 Avr 2021 - 11:45 | |
| Bonjour En accord avec Fred, surtout avec un porte-fourreau avec un n° de régiment de chasseur bavarois ( ) @+ Patrick |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Estimation Baïonnette allemande dents de scie Sam 17 Avr 2021 - 12:02 | |
| Bonjour
Ce n'est pas un marquage de chasseur bavarois mais du magasin de réparation de l'habillement, Beckleidungs Instandsetzungs Amt, le marquages effacés suivant indiqueraient soit un magasin de la garde si c'était G et des chiffres romains correspondant au corps d'armée. Il existait un BJA XVIII, un BJA XX et un BJAXXI. Les autres corps d'armée n'ont que des BA, Bekleidungs Amt.
Pour la Bavière, c'est des chiffres romains de 1 à 3 pour désigner les BJA des corps d'armées bavarois. BJA I, BJA II et BJA III
Quant au marquage de chasseur bavarois, il est BJB Bayerische Jäeger Bataillon
Cdt S.
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Estimation Baïonnette allemande dents de scie Sam 17 Avr 2021 - 13:05 | |
| Merci Schrader, j'avais un doute d'où mon ( ) en cour de recherche, un p-f comme celui là, c'est quand même un + |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation Baïonnette allemande dents de scie | |
| |
| | | | Estimation Baïonnette allemande dents de scie | |
|