|
| Une baïonnette 98 de chasse! | |
| | Auteur | Message |
---|
Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Une baïonnette 98 de chasse! Sam 17 Avr 2021 - 13:15 | |
| Bonjour j'ai un peu hésité puis acheté aux enchères samedi dernier cette baïonnette 98 modifiée: peau d'orange, et surtout ce curieux manche en corne de cerf sans doute pour un chasseur-récupérateur qui s'est offert une dague de chasse à partir d'une récup locale. Vous, vous feriez quoi avec ça? Laisser comme ça en partant de l'idée que de toutes façons, la baïonnette est cuite car modifiée? Ou tenter une remise en état de base: enlever la corne de cerf, remettre des plaquettes bois? j'ajoute que la baïonnette n'a sans doute pas grande valeur, elle n'a aucun marquage ni numéro, sauf sur le dos de la lame, près du manche, un "D" stylisé en Gothique me semble-t-il. Pour terminer le tableau, le bouton de déverouillage de la baïonnette est coincé par la rouille. Pour 36 € ça valait quand même la peine d'essayer, non? Merci de vos conseils et d'une éventuelle identification. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Une baïonnette 98 de chasse! Sam 17 Avr 2021 - 13:30 | |
| Bonjour ,
une rentrée sympa car hors des standards de la collection ! personnellement je la laisserais en état , une remise en config. réglementaire ne lui apporterait rien ... àmha !
y a t-il un marquage sur le fourreau ?
F+
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Une baïonnette 98 de chasse! Sam 17 Avr 2021 - 16:53 | |
| Bonjour Vous pouvez toujours lui donner un bon coup de nettoyage. Mais pas la peine de la re-transformer. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Une baïonnette 98 de chasse! Sam 17 Avr 2021 - 17:12 | |
| Bonjour
A priori, ça semble être une 84/98nA de 1ére guerre, transformée en modèle chasse ou souvenir après celle-ci (?)
Au moins, la nettoyer et retirer la rouille (chiffon + W40) |
| | | Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: Une baïonnette 98 de chasse! Mer 28 Avr 2021 - 23:10 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
A priori, ça semble être une 84/98nA de 1ére guerre, transformée en modèle chasse ou souvenir après celle-ci (?)
Au moins, la nettoyer et retirer la rouille (chiffon + W40) Merci pour vos conseils. cordialement. Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une baïonnette 98 de chasse! | |
| |
| | | | Une baïonnette 98 de chasse! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |