le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne - Questions..... | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne - Questions..... Dim 18 Avr 2021 - 10:40 | |
| |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne - Questions..... Dim 18 Avr 2021 - 14:57 | |
| Bonjour, bonne coque, repeinte avec application de deux copie de décal.
La coiffe est la jugulaire sont bonne, la jugulaire à l'air de bien avoir était graissé... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne - Questions..... Lun 19 Avr 2021 - 9:51 | |
| Bonjour, Du même avis que Rittes. En espérant qu'au moins la coiffe avec son cerclage alu non renforcé ait été installé d'époque...Bref, ce casque ne vaut finalement pas grand chose. Bon de loin, mais loin d'être bon ! Cordialement, Grincheux |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne - Questions..... Lun 19 Avr 2021 - 10:38 | |
| Bonjour,
Je n'aime pas les deux insignes, ils paraissent récents. Pour l'estimation aucune idée |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne - Questions..... Lun 19 Avr 2021 - 11:04 | |
| Bonjour, du même avis ! Pour la coiffe, voir s'il y a du jeu au niveau des rivets ? Quoique là on dirait pas... A voir |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne - Questions..... Lun 19 Avr 2021 - 12:32 | |
| Bonjour, La coque en acier de ce casque type M16 est probablement une version dite "commerciale"... Amicalement, Grincheux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne - Questions..... Lun 19 Avr 2021 - 13:11 | |
| Bonjour
La coque n’est ni allemande ni autrichienne. Casque d’origine commerciale ou du style de ceux utilisés par la Reichbahn. Décalques copie.
Mais peinture et coiffe bonne.
Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne - Questions..... | |
| |
| | | | Casque autrichien reutilisé ww2 double insigne - Questions..... | |
|