le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question équipements british made | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Question équipements british made Dim 18 Avr 2021 - 18:30 | |
| Bonjour a tous, Je me questionne concernant les équipements british made. Je rassemble différentes pièces en vue de faire un ou plusieurs mannequin(s) dans le futur.j'ai certaine pièce british made. Je me demandais pour rester cohérent, est ce que les soldat us recevaient tout ou rien en british made , ou bien pouvaient ils avoir juste un élément ou l'autre? Par exemple : un ceinturon garnis, avaient ils le ceinturon BM , first aid pouch BM, Housse de gourde BM, porte chargeur M1 BM etc etc Ou Un ceinturon US, first aid pouch BM , gourde US ..... Idem pour le havre sac Merci a ceux qui pourront m'aider a trouver une réponse a cette interrogation A bientôt amis collectionneur Nicolas |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Question équipements british made Dim 18 Avr 2021 - 19:16 | |
| Salut Nicolas,
D'après ce que l'on peut voir sur les photos, les équipements BM sont utilisés de façon non homogène ..
En général, on voit par exemple un porte chargeur USM1 sur un ceinturon US avec d'autres équipements "US made".
Je n'ai pas souvenir d'une photo d'un GI's équipé uniquement d'équipements BM :p |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Question équipements british made Dim 18 Avr 2021 - 19:23 | |
| - Patton95pb a écrit:
- Salut Nicolas,
D'après ce que l'on peut voir sur les photos, les équipements BM sont utilisés de façon non homogène ..
En général, on voit par exemple un porte chargeur USM1 sur un ceinturon US avec d'autres équipements "US made".
Je n'ai pas souvenir d'une photo d'un GI's équipé uniquement d'équipements BM :p Bonjour , Merci pour votre réponse. Ça me fera alors quelque économie . Collectionnement Nicolas |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Question équipements british made Dim 18 Avr 2021 - 19:54 | |
| N'hésitez pas à nous partager des photos de ces équipements BM mis en valeur |
| Sujet: Re: Question équipements british made Dim 18 Avr 2021 - 20:03 | |
| Je n'y manquerai pas , je suis encore en train de rassembler en ce moment . Mais une fois le tout rassemblé je ferai une présentation bien propre merci en tout cas |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Question équipements british made Dim 18 Avr 2021 - 22:22 | |
| Bonsoir, je pense aussi que les divisions arrivées tard dans la bataille, avait encore plus de probabilité d'avoir du matos "bm" Surtout les nouvelles recrues. |
| Sujet: Re: Question équipements british made Dim 18 Avr 2021 - 22:48 | |
| - Remember44 a écrit:
- Bonsoir, je pense aussi que les divisions arrivées tard dans la bataille, avait encore plus de probabilité d'avoir du matos "bm"
Surtout les nouvelles recrues. Bonsoir merci pour ces précisions. Pour résumer, il peut y avoir du matos BM sans pour autant tout l'équipement BM Plus tard les divisions sont arrivée et plus de BM elles étaient susceptibles de porter Merci a vous deux Cordialement Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question équipements british made | |
| |
| | | | Question équipements british made | |
|