le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fabrication d'une réplique de MP3008 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaunt Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Nice Thème de collection : 1ere et 2eme GM Date d'inscription : 09/02/2021
| Sujet: Fabrication d'une réplique de MP3008 Dim 18 Avr 2021 - 18:32 | |
| Bonjour à tous. Un petit post de présentation de l'avancement de mon dernier projet, une réplique de MP3008 en acier pour l'airsoft ou la reconstitution de membre de la Volksstrum. A la base du projet, je pensais pouvoir modifier très sommairement une sten de marque AGM en refaisant juste le tube et en resoudant le puit de chargement à ce dernier. Mais en fin de compte il y a des petits détails qui varient entre une Sten et un mp3008. J'avais envi d'une réplique plus proche du réel que ce que les sten AGM pouvaient offrir. Du coup obligé de refaire "presque" toute la réplique à partir de 0 . En dessous les points essentiels à refaire. Je vous met les étapes de la fabrication au fur et à mesure de la progression:Les deux parties du sélecteur de tir factice. Sur la sten AGM ces pièces sont représentées par un petit estampage très moche sur le lower. Le nouveau lower du PM en tole 2mm Etant donné que le nouveau lower est plus épais que celui d'origine (utilisation de tole 2mm et que je devais caser le mécanisme interne d'airsoft), j'ai été obligé de refaire un carter plus large Une fois le carter assemblé , ayant pris modèle de celui d'origine de la sten, je me suis rendu compte que sur le mp3008 il n'y avait pas les deux petits estampages de part et d'autre... Obliger de mâter la tôle pour corriger ça Aperçu du mécanisme de réception des billes d'airsoft appelé "bloc hop-up" La réplique est quasiment achevée. Il me reste encore du taff pour faire la peinture ainsi que la culasse que je voudrais rendre mobile (blow-back) à chaque tir. Le résultat finale devrait être assez proche d'un vrai MP3008 à quelques détails mineurs, le plus notable étant un lower plus épais que sur l'original dû au fait que j'avais besoin de plus d'espace pour encastrer le système électropneumatique (gearbox). Voila, je vous mettrais la suite dès que j'aurais fini. En espérant que le coté "airsoft" de la réplique ne vous rebute pas trop car mis à part ça je pense quelle peut avoir sa place sans problème sur une tenue Volkssturm pour la reconstit |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une réplique de MP3008 Dim 18 Avr 2021 - 18:53 | |
| salut
beau projet !
pour avoir travaillé sur la restauration d'une MP3008 de fouille je peux dire qu'il y a beaucoup de choses interchangeable avec une sten ! c'est étonnant !
c'est une réplique a gaz ou électrique ? |
| | | Gaunt Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Nice Thème de collection : 1ere et 2eme GM Date d'inscription : 09/02/2021
| Sujet: Re: Fabrication d'une réplique de MP3008 Dim 18 Avr 2021 - 19:03 | |
| Merci Oui en effet il semblerai que c'est faisable C'est une electrique. Si j'avais pu utiliser les sten de chez Northeast Airsoft j'aurais fait encore plus vrai que nature ^^ Mais à 400€ minimum la Sten à gaz , ça fait un peux chère pour charcuter la réplique... |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Fabrication d'une réplique de MP3008 Dim 18 Avr 2021 - 19:22 | |
| bonsoir
sacré boulot que vous avez effectué dessus , pas de problème d'étanchéité au niveau du bloc hop-up ? |
| | | Gaunt Soldat
| Sujet: Re: Fabrication d'une réplique de MP3008 Dim 18 Avr 2021 - 19:36 | |
| Merci Non, j'ai utilisé un nozzle et un bloc hop-up type AK pour remplacer ceux d'origine devenu inutiles dans la configuration chargeur verticale |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une réplique de MP3008 Dim 18 Avr 2021 - 19:53 | |
| merci La batterie est où du coup et de quel type ? |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Fabrication d'une réplique de MP3008 Dim 18 Avr 2021 - 19:57 | |
| - Gaunt a écrit:
- Merci
Non, j'ai utilisé un nozzle et un bloc hop-up type AK pour remplacer ceux d'origine devenu inutiles dans la configuration chargeur verticale d'accord , elle va faire des envieux si un jour les parties reprennent . pour la batterie bonne question au fait , une pochette de crosse est prévue pour la recevoir ou elle ira dans le corps ? |
| | | Gaunt Soldat
| Sujet: Re: Fabrication d'une réplique de MP3008 Dim 18 Avr 2021 - 20:05 | |
| J'utilise une batterie de type lipo. Elle va se loger au niveau de la poignée que j'aurai recouvert avec un peu de toile. À l'intérieur du corps je pourrais la loger mais comme je vais rendre la réplique blowback il n'y aura plus la place |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Fabrication d'une réplique de MP3008 Dim 18 Avr 2021 - 20:15 | |
| Bonsoir Gaunt Beau travail d usinage, beaucoup de noms techniques inconnus pour le commun des mortels Bravo Cordialement Robert |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1311 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Fabrication d'une réplique de MP3008 Lun 19 Avr 2021 - 18:42 | |
| Bonjour, beau travail bravo |
| | | Gaunt Soldat
| Sujet: Re: Fabrication d'une réplique de MP3008 Mer 21 Avr 2021 - 21:01 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication d'une réplique de MP3008 Mer 21 Avr 2021 - 21:06 | |
| m'enfin ???!!! c'est quoi ce vert ? non sérieux il faut le faire de couleur gris acier ... comme une mp44 ... mais pas ça !!! |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2219 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Fabrication d'une réplique de MP3008 Lun 10 Mai 2021 - 18:56 | |
| Bonjour,
Belle réalisation, mais comme petigny, pour l'instant la législation autorise toujours les répliques en couleur originale, alors c'est quoi ce vert ?
Bravo !
Gilles
PS : @ petigny, il s'est inspiré de la couleur de tes recherche |
| | | petigny Modérateur
| | | | D.N.R Général de Division
| Sujet: Re: Fabrication d'une réplique de MP3008 Lun 10 Mai 2021 - 20:52 | |
| bonsoir
félicitations pour le travail accompli , une fois peinte en noir elle sera superbe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'une réplique de MP3008 | |
| |
| | | | Fabrication d'une réplique de MP3008 | |
|