le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de coiffe kriegsmarine ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Insigne de coiffe kriegsmarine ?? Dim 18 Avr 2021 - 19:37 | |
| Bonjour, J'aurais besoin de vos connaissances et expériences pour me donner un avis sur cet insigne. Je trouve une ressemblance avec un aigle d'une coiffe de bachi kriegsmarine, mais il semble avoir été modifié "maison" pour le mettre sur poitrine, comme un insigne ... Avez vous déjà vu ce genre de model ?? Merci pour votre aide! Cordialement. |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Insigne de coiffe kriegsmarine ?? Dim 18 Avr 2021 - 19:37 | |
| |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Insigne de coiffe kriegsmarine ?? Dim 18 Avr 2021 - 19:45 | |
| Bonsoir monter comme ça c’est pour mettre sur un bachi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de coiffe kriegsmarine ?? Dim 18 Avr 2021 - 19:46 | |
| Bonjour,
ensemble pour bachi en effet on dirait bien. Mais je ne vois pas pourquoi il irait sur la poitrine.
Cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de coiffe kriegsmarine ?? Dim 18 Avr 2021 - 19:48 | |
| A noter qu'on a plusieurs types de montage, notamment avec les quatre pattes traversant la feuille de métal qui permet de maintenir l'aigle à la cocarde, contre trois ici. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne de coiffe kriegsmarine ?? Dim 18 Avr 2021 - 19:49 | |
| - quite-simply a écrit:
- Avez vous déjà vu ce genre de model ??
Bonsoir. Non. Ce genre de modèle en revanche... https://www.warrelics.eu/forum/cloth-headgear/kriegsmarine-metal-cap-insignia-matrosenmutze-23260/ J'ajoute que si le but avait été de le mettre sur la poitrine une épingle horizontale avec fermeture aurait été autrement plus adaptée... |
| | | quite-simply Aspirant
| Sujet: Re: Insigne de coiffe kriegsmarine ?? Lun 19 Avr 2021 - 9:59 | |
| Bonjour, Merci à tous pour votre aide et ces précieuses infos! Je pensais qu'il pouvait aller sur la poitrine à cause de l'épingle ressoudé .. mais en effet, horizontalement ça aurait été plus pratique! Bonne journée à tous. |
| Sujet: Re: Insigne de coiffe kriegsmarine ?? Lun 19 Avr 2021 - 10:01 | |
| Bonjour,
je vous en prie. Par ailleurs, la cocarde n'aurait pas eu sa place sur une vareuse.
Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Insigne de coiffe kriegsmarine ?? Mer 21 Avr 2021 - 17:41 | |
| Et ça aurait fait vraiment un peu petit pour un aigle de poitrine car les aigles de bachi comme celui là sont déjà plus petits que les aigles de casquettes ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de coiffe kriegsmarine ?? | |
| |
| | | | Insigne de coiffe kriegsmarine ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|