le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1ere guerre ou seconde guerre mondiale ? | |
| | Auteur | Message |
---|
tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: 1ere guerre ou seconde guerre mondiale ? Lun 19 Avr 2021, 08:55 | |
| Bonjour, Les soldats allemands, de dos sur cette carte postale sont-ils de la première guerre ou bien de la seconde ? En vous remerciant. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 1ere guerre ou seconde guerre mondiale ? Lun 19 Avr 2021, 08:59 | |
| Bonjour,
au regard de l'équipement, du casque, plutôt la Seconde Guerre mondiale. Offensive sur une ligne de défense type Ligne Maginot.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: 1ere guerre ou seconde guerre mondiale ? Lun 19 Avr 2021, 09:01 | |
| bonjour,
avec une MG 34 , c'est seconde guerre ; de plus photo de propagande très connue ( sur cp entre autre) ;
collectionnement |
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: 1ere guerre ou seconde guerre mondiale ? Lun 19 Avr 2021, 09:18 | |
| Merci pour l'identification.
Qui qui la veut, contre écopli à 1,06 euros.....sauf milww, bien entendu, car cette carte est trop courante !!! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 1ere guerre ou seconde guerre mondiale ? Lun 19 Avr 2021, 09:30 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Vous pouvez passer par la rubrique dédiée : Dons.
Cordialement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: 1ere guerre ou seconde guerre mondiale ? Lun 19 Avr 2021, 09:33 | |
| bonjour, - tontondédé a écrit:
- Merci pour l'identification.
Qui qui la veut, contre écopli à 1,06 euros.....sauf milww, bien entendu, car cette carte est trop courante !!! je ne sais pas trop comment je dois prendre cela collectionnement |
| Sujet: Re: 1ere guerre ou seconde guerre mondiale ? Lun 19 Avr 2021, 17:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere guerre ou seconde guerre mondiale ? | |
| |
| | | | 1ere guerre ou seconde guerre mondiale ? | |
|