le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur l'achat d'un mauser kar98k | |
| | Auteur | Message |
---|
esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 785 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Question sur l'achat d'un mauser kar98k Lun 19 Avr 2021 - 22:23 | |
| Bonsoir à tous, suite une recherche pour le tir sportif j'ai trouvé un kar98k, mais une question surgit lors des échanges avec le vendeur.
En affet après avoir discuté avec mon armurier il faut une copie du cerfa de l'arme ainsi que l'identité du vendeur pour que l'acheteur (avec tout les documents en règle) puisse l'acheter et qu'une fois vendu l'ancien propriétaire envoie le cerfa oiginal à sa préfecture avec la mention < vendu le... Avec signature >
La Question est la suivante, est ce que c'est l'armurier qui doit prévenir la préfecture du vendeur de la cession ou l'ancien propriétaire ?
Amicalement esposito |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Question sur l'achat d'un mauser kar98k Lun 19 Avr 2021 - 23:15 | |
| Bonjour,
C'est l'armurier, il me semble, qui se charge d'informer la préfecture. Pour ces tâches administratives, il peut demander 30 à 50 euros... Vous recevrez un numéro SIA, si ce n'est déjà fait. |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 785 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Question sur l'achat d'un mauser kar98k Mar 20 Avr 2021 - 7:08 | |
| Bonjour MC, merci pour ces renseignements, le numéro SIA je l'ai déjà, mais en discutant avec mon armurier il m'a dit qu'il avait besoin que de la photocopie du cerfa et de l'identité du vendeur pour faire les papiers.
Mais qu'après c'était au vendeur d'envoyer le cerfa à sa préfecture avec la mention
Amicalement esposito |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Question sur l'achat d'un mauser kar98k Mar 20 Avr 2021 - 8:43 | |
| C'est en effet ce qui se faisait auparavant : l'envoi du CERFA de l'expropriétaire avec la mention "vendu". De même, et malgré ton numéro SIA, tu recevras un récépissé de déclaration. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur l'achat d'un mauser kar98k | |
| |
| | | | Question sur l'achat d'un mauser kar98k | |
|