le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification et estimation baïonette à douille | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: identification et estimation baïonette à douille Mer 21 Avr 2021 - 13:55 | |
| Bonjour, J'ai rentré la semaine dernière cette baïonnette avec son fourreau et son porte baïonnette. Quelque chose a été enfoncé au fonds du fourreau (réparation ? je ne sais pas mais cela empêche l'arme d'aller au fonds. J'avoue que je ne sais comment résoudre le problème. Pourriez vous identifier cette baïonnette et me donner une estimation je vous Prie en particulier ce que veulent dire les poinçon.? je pense à une baïonnette pour fusil modèle 1822. D'avance merci |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: identification et estimation baïonette à douille Mer 21 Avr 2021 - 16:18 | |
| Bjr, Je pense que c'est français M 1847 fabrication Tulle. A confirmer. En général on les trouve sans le fourreau... |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: identification et estimation baïonette à douille Mer 21 Avr 2021 - 17:28 | |
| s 'est bien un 1847! bonne pioche pour le porte fourreau surtout !! il est possible aussi que le cuir est rétréci .. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: identification et estimation baïonette à douille Mer 21 Avr 2021 - 20:05 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup, je ne connaissais pas la 1847. Pouvez vous me dire ce qui la différencie de la 1822 ? et avez vous une estimation ? |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: identification et estimation baïonette à douille Mer 21 Avr 2021 - 20:28 | |
| Re bsr la 1847 c'est une version ameilloré modifiée de 1822.Pour le nouvel fusil.Mais je suis hors mon domaine. |
| Sujet: Re: identification et estimation baïonette à douille Mer 21 Avr 2021 - 22:28 | |
| |
| Sujet: Re: identification et estimation baïonette à douille Mer 21 Avr 2021 - 22:46 | |
| Re
Je viens également de découvrir que cette baïonnette a été fabriquée pour l'exportation et que les fabrications française portaient la lettre N comme celle-ci et à priori peu courante. Merci à vos informations.
Il m'a été chuchoté "avec le fourreau et dans cet état entre 240 et 280 €, est-ce excessif ou en dessous de la réalité ? |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: identification et estimation baïonette à douille Jeu 22 Avr 2021 - 8:27 | |
| Bonjour,
Baïonnette modèle 1847, dite aussi modèle 1822 modifié. Le "N" indique que la douille est adaptée au diamètre du nouveau calibre français de 18mm (au lieu de 17,5mm). Celles marquées du "N" sont au contraire plus courantes que celles ne l'ayant pas. Le "T" indique une fabrication à la Manufacture de Tulle. Ce type de marquage est appliqué à partir de 1856. Le porte-fourreau, quant à lui, a été modifié par l'ajout d'une oreille pour respecter le nouveau règlement de 1858.
Très cordialement. |
| Sujet: Re: identification et estimation baïonette à douille Jeu 22 Avr 2021 - 8:49 | |
| Bonjour,
Merci Cathelineau. Je vais la garder, et voir comment combiner avec ma baïonnette de chasse pour faire quelque chose de bien. Estes vous en accord sur son estimation ? (240 à 280 € ? )
Si je demande une estimation c'est qu'un jour ma collection passera à mes enfants et que si ils décident de vendre ils aient une base. D'avance merci. |
| Sujet: Re: identification et estimation baïonette à douille Ven 23 Avr 2021 - 9:46 | |
| Bonjour,
Personne pour une estimation ? |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: identification et estimation baïonette à douille Ven 23 Avr 2021 - 10:04 | |
| Bonjour,
Non désolé, je ne n'ai pas idée de l'offre et de la demande actuelle pour cet ensemble avec porte-fourreau. Attendez peut-être le passage d'un membre de l'AFCB.
Très cordialement. |
| Sujet: Re: identification et estimation baïonette à douille Ven 23 Avr 2021 - 18:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification et estimation baïonette à douille | |
| |
| | | | identification et estimation baïonette à douille | |
|