le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Schirmmütze médical | |
|
+3GRINCHEUX 2belloc69 Feldmarechal 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Schirmmütze médical Dim 25 Avr 2021 - 14:41 | |
| pour être sûr d'un aigle précoce d'origine - ceux apposé sur les premières casquettes en 33/34 lorsque la reichwehr devient wehrmacht - il faudtait une photo en détail de cet aigle et ses cotes, ensuite théoriquement les pattes ne doivent pas percer la coiffe à l'intérieur si le montage est d'origine, ensuite le bandeau de sudation est il en cuir ou en carton compréssé (il ne semble pas être en cuir) ? jm |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Schirmmütze médical Dim 25 Avr 2021 - 14:52 | |
| Malheureusement je n'ai pas plus d'informations que je n'ai déjà indiqué. La bande de sudation me semble aussi être du carton compressé. Il m'a également dit qu'il y avait des coutures à l'arrière de l'aigle au niveau des pattes de fixation |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Schirmmütze médical Lun 26 Avr 2021 - 17:16 | |
| Bonjour. Merci à tous de m'avoir aidé. Ce que je peux en conclure est que cette schirm est d'une coupe tellerform en drap feldgrau, c'est un achat privé de qualité, probablement pour un s-off supérieur. Peut-être pas la cocarde mais l'aigle serait un remontage. Si elle est bien du Corp médicale elle serait cohérente pour un s-off infirmier ou un auxiliaire de médecine. Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schirmmütze médical | |
| |
| | | | Schirmmütze médical | |
|