le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangle de masque à gaz (+ une question sur les masque à gaz) | |
| | Auteur | Message |
---|
sony Caporal
Nombre de messages : 96 Age : 28 Localisation : 86 Thème de collection : US principalement Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Sangle de masque à gaz (+ une question sur les masque à gaz) Dim 14 Juin 2009 - 22:32 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Je voudrais restaurer une sangle de la boîte d'un masque à gaz. En voulant défaire un nœud qui avait été fait, pour le passer dans un autre passant, je me suis aperçus que la sangle tomber en miette (ou presque, elle s'éfrite facilement). Donc si vous avez un moyen, par exemple, changer la sangle ou en prendre un identique (car je sais que cela serai impossible de restaurer la sangle).
Dernière édition par sony le Lun 15 Juin 2009 - 20:00, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sangle de masque à gaz (+ une question sur les masque à gaz) Dim 14 Juin 2009 - 23:34 | |
| Je pense que tu parle de la sangle des boitiers métaliques des masques DP français en éspéce de matiére en toile de jute qui ce désagrége facilement avec le temps, si c'est le cas je vois pas de solution miracle à part la changer à partir d'une autre boite. |
| | | sony Caporal
Nombre de messages : 96 Age : 28 Localisation : 86 Thème de collection : US principalement Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Sangle de masque à gaz (+ une question sur les masque à gaz) Lun 15 Juin 2009 - 7:16 | |
| Oui c'est de ça que je parle. Et d'accord, mais il faut déjà que je trouve un autre masque, ou une sangle identique même si elle est récente. Merci quand même Krice ! |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Sangle de masque à gaz (+ une question sur les masque à gaz) Lun 15 Juin 2009 - 8:35 | |
| D'accord avec Krice ce genre de sangle ne peut ce restaurer. Le mieux est de la changer. En plus ce genre de masque a gaz coute kedal 3-5 euros sur les puces par chez moi et on en trouve frequement en tres bon etat donc tu devrais vite y trouvé ton bonheur.
Cdlt |
| | | sony Caporal
| Sujet: Re: Sangle de masque à gaz (+ une question sur les masque à gaz) Lun 15 Juin 2009 - 17:40 | |
| Le miens 10€ en brocante, le masque en bonne état. Je le saurais pour la prochaine fois. |
| | | sony Caporal
| Sujet: Re: Sangle de masque à gaz (+ une question sur les masque à gaz) Lun 15 Juin 2009 - 19:03 | |
| Je voulais savoir, si il n'y avait pas de risque, si on portait le masque. Un risque à cause d'un produit (si il y en a un) dans la cartouche qu'il y a en dessous du masque ou autre chose. Et d'ailleurs, qu'elle le rôle de la cartouche ? |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Sangle de masque à gaz (+ une question sur les masque à gaz) Lun 15 Juin 2009 - 20:05 | |
| Ne porte surtout pas le masque a gaz...
ok, ca peut être tentant de s'amuser a l'essayer "pour voir". Mais non!
Les cartouches sont vieilles, leur composition est nuisible pour la santé du fait de leur ancienneté. Les composants sont devenus friables et tu risques de choper des trucs (pathologies , champignons etc). Même sans la cartouche, car le conduit est forcement contaminé. Donc ne porte pas le masque a gaz.
Le rôle de la cartouche, est de "filtrer" l'air inspiré avant que ce dernier entre dans tes poumons. De le filtrer des composants pour laquelle la cartouche est concue. Par exemple, une cartouche de ce genre ne protege pas contre les microparticules. |
| | | sony Caporal
| Sujet: Re: Sangle de masque à gaz (+ une question sur les masque à gaz) Lun 15 Juin 2009 - 20:18 | |
| OK. Je penser justement à des maladies ou truc comme ça. Merci de l'info |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle de masque à gaz (+ une question sur les masque à gaz) | |
| |
| | | | Sangle de masque à gaz (+ une question sur les masque à gaz) | |
|