le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION | |
| | Auteur | Message |
---|
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION Ven 23 Avr 2021 - 19:01 | |
| Bonjour, Sauriez-vous m’estimer cette ancienne médaille coloniale en argent avec son bon ruban d’époque ? Poinçon sur la tranche : corne + ARGENT Avant mise en vente sur le forum, j’aurais souhaité une estimation. Je sais qu’il existe pas mal de variantes, alors quelques connaisseurs passent par ici... Par avance merci, L. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| | | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION Ven 23 Avr 2021 - 19:23 | |
| Bonsoir,
C'est une médaille du 1er type de fabrication privée, bélière de fabrication Chobillon vraisemblablement (mais il faudrait une photo en gros plan du poinçon sur la bélière) avec un jeton de la Monnaie de Paris, le ruban est bon d'époque mais un peu court, pour l'estimation je dirais 25-30 euros.
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION Ven 23 Avr 2021 - 20:10 | |
| Merci pour ces précisions et cette première estimation. J’essaierai de faire une photo plus détaillée du poinçon demain.
Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION Ven 23 Avr 2021 - 20:35 | |
| Bonsoir
Pas géniale, la bélière a été salement ressoudée ...
20€ ce sera déjà bien payé
Cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION Sam 1 Mai 2021 - 12:15 | |
| Bonjour, Merci pour ce nouvel avis. Voici avec un peu de retard, une meilleure photo du poinçon de maîtrise. Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION Sam 1 Mai 2021 - 12:25 | |
| bonjour
poinçon Chobillon 1903-05 |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION Sam 1 Mai 2021 - 13:01 | |
| Bonjour,
Pour préciser, c'est le poinçon de la veuve d'Emile Chobillon, Zélie Buquet qui avait repris la suite de l'affaire avec son fils Adrien.
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION Sam 1 Mai 2021 - 13:16 | |
| Merci pour cette datation des plus précises messieurs ; on est donc sur une période de production assez restreinte ! Cette période est plus intéressante qu'une autre dans l'histoire de Chobillon ? Avez-vous ouvrage de référence sur le sujet ? A vous lire, L. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION Sam 1 Mai 2021 - 13:31 | |
| Bonjour,
Sur la médaille coloniale, voir les livres de Jean Hass, Patrick Binet et Cyril Cardona.
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION Sam 1 Mai 2021 - 14:56 | |
| Ce n'est pas une médaille rare, même si la période d'apposition de ce poinçon est courte, il a été fabriqué bon nombre de médailles, mais c'est quand même intéressant pour un collectionneur de médaille Coloniale. La référence aujourd'hui sur le sujet c'est le livre du regretté Patrick BINET, "La Médaille Coloniale Guide du Collectionneur" |
| Sujet: Re: Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION Sam 1 Mai 2021 - 15:05 | |
| Merci à vous deux pour les références bibliographiques ! Je vais tâcher de le trouver...
L. |
| Sujet: Re: Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION Sam 1 Mai 2021 - 15:06 | |
| niveau estimation, on est de l'ordre d'une 30aine d'euros donc ? Je la mettrai en vente dans le week-end sur le forum. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION Sam 1 Mai 2021 - 17:56 | |
| Salut Lucas, ta médaille à eu sa bélière resoudée et de nombreuses déformations sur la tranche et coups/usure du jeton...donc pour moi 15/20e max... Amicalement |
| Sujet: Re: Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION Sam 1 Mai 2021 - 18:17 | |
| Bonjour Jerôme, Oui elle n’a pas été épargnée celle-ci...
Merci pour cette estimation complémentaire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION | |
| |
| | | | Médaille coloniale ancienne avec ruban d’époque - ESTIMATION | |
|