le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation casque M1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathias99 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : evreux Thème de collection : Seconde guerre mondial Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Identification et estimation casque M1 Ven 23 Avr 2021 - 21:50 | |
| Bonjour à vous tous , je viens de rentrer ce casque M1 avec son liner Firestone à ponter mobile. J’aimerais avoir vos avis sur ce casque et ce liner et une estimation , sachant que la coque porte le numéro 315A et en dessous un « S ». Et j’aimerais savoir a quoi aurez pu corresponde l’insigne que le liner . Merci à tous pour vos réponses les amis ! |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification et estimation casque M1 Ven 23 Avr 2021 - 22:08 | |
| Bonjour des photos sans flash serait mieux sinon repeint , dérapage rapide donc modif fin voir post WW2 les américains ont quittées Evreux en 1967 donc de multiples possibilités un casque avec le même type de crochet et passé il y a peu de tète ! Cdl |
| | | Mathias99 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : evreux Thème de collection : Seconde guerre mondial Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: Identification et estimation casque M1 Ven 23 Avr 2021 - 22:11 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation casque M1 Ven 23 Avr 2021 - 22:18 | |
| Bonjour,
La coque est un Schlueter.
Cordialement |
| | | Mathias99 Soldat
| Sujet: Re: Identification et estimation casque M1 Ven 23 Avr 2021 - 22:20 | |
| D’accord merci pour l’info donc il a étais fabriqué de quand à quand ? merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation casque M1 Ven 23 Avr 2021 - 22:23 | |
| Aucune idée. On ne peut pas encore déterminer la date, au mois près, de fabrication avec ce fabricant, à la différence des Mc Cord. |
| | | Mathias99 Soldat
| Sujet: Re: Identification et estimation casque M1 Ven 23 Avr 2021 - 22:25 | |
| car j’ai vus qu’il y’a étais fabriqué 4 modèle de schlueter de janvier 43 à août 45.. est-ce ça ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation casque M1 | |
| |
| | | | Identification et estimation casque M1 | |
|