|
| Comment dater un losange de bras mod 45 | |
| | Auteur | Message |
---|
Saint-Paul Amaury Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Comment dater un losange de bras mod 45 Sam 24 Avr 2021 - 5:24 | |
| Bonjour à tous ma question peut paraître un peu naïve, mais comment peut on dater un losange de bras mod 45. Y a t il, outre l absence de flash sous lampe UV une technique plus précise qui permet de dater? Merci à tous Belle journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Comment dater un losange de bras mod 45 Sam 24 Avr 2021 - 5:26 | |
| Bonjour,
Un très bon indice parfois, tout simple, l'unité et sa date de création, récréation, dissolution.
Pour les écussons de bras à grenade, la forme de cette dernière.
Cordialement |
| | | Saint-Paul Amaury Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Comment dater un losange de bras mod 45 Sam 24 Avr 2021 - 5:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Un très bon indice parfois, tout simple, l'unité et sa date de création, récréation, dissolution.
Pour les écussons de bras à grenade, la forme de cette dernière.
Cordialement Merci de la réponse Mais par exemple sur mon losange du 13? Pour moi il s agissait du losange période AFN certains en doute mais je ne peux pas expliquer si ce n est l absence de scratch au dos. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Comment dater un losange de bras mod 45 Sam 24 Avr 2021 - 6:05 | |
| Pour cet écusson de bras du 13e Dragons ou Dragons parachutistes, cela ne pas être simple de dire s'il date de 1953, ou 1954 donc début de la guerre d'Algerie, 1962 ou 1963, et plus...
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment dater un losange de bras mod 45 | |
| |
| | | | Comment dater un losange de bras mod 45 | |
|