je partage avec vous le dernier arrivé après pas mal de péripéties.
Attention, si vous achetez en Grande Bretagne, les frais de douane peuvent décoiffer ! 60 £ pour ce casque avant que le vendeur trouve un moyen de faire baisser les frais de port.
Alors je n'arrive pas à trouver son nom officiel. Revision Batlskin Cobra Virtus... Je pense que chacun est bon (fabriquant, marque, dénomination de l'armée britannique,...) mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce modèle.
Place aux photos... sous un soleil perturbant les prises de vues. Les plus perspicaces auront vu qu'il n'y a une papatte que d'un seul côté. Faut que je demande pourquoi au vendeur.
Le réglage du tour de tête façon "casque de vélo"
Un mousqueton d'attache du casque au paquetage?
Du velcro partout...
Même l'intérieur est camouflé!
Un peu de marquage (j'ai flouté le nom du dernier propriétaire).
Il y a un flash code... je me demande à quoi il sert!
Et le support frontal.
Voilà, je suis ravi de l'accueillir sur mes étagères, celui-là.
Jean Loup
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Ma source est que je l'ai acheté au type dont le nom est inscrit dans le casque. Il m'a indiqué (uniquement après que je le lui ai demandé) que c'étaitbien son casque , "british army" a-t-il ajouté. C'est maigre, donc je vais creuser la piste du NSN. À ma connaissance, le Danemark était utilisateur de ce casque. Pouf Israël, je ne le savait pas. Jean Loup
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Bonjour ce numéro ne dit pas que l'Israël utilise ce casque mais que c'est le Bureau national de codification de l'Israël qui est a l'origine de " l'homologation "de ce NSN l'Israël n'étant pas encore dans l'OTAN ! Cdl
NSN National Stock Number
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
En fait, je crois qu'on ne parle pas de la même chose.
Ce que je dis, moi, c'est qu'il vient d'un soldat britannique, utilisé par l'armée britannique (entre autres). Et REVISION semble être une boîte des USA.
Voici une vidéo youtube du Ministère de la Défense UK qui présente le matériel.
En fait, Virtus, c'est un système complet, comme notre "FELIN".
Après, il serait intéressant de savoir pourquoi un numéro de bureau Israëlien apparaît dessus. Jean Loup
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Le NCB israëlien semble être intervenu (je ne connais pas le terme exact) dans d'autres matériels VIRTUS. J'ai trouvé d'autres NSN VIRTUS avec le code 31. Et des verres de remplacement pour protection des yeux REVISION ont aussi un code 31.
Du coup, REVISION a peut-être fait "certifier" son matériel en Israël...
Jean Loup
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018