le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Très décoré... | |
|
+4Lucien Poilauchien 14poilu18 poddichini Befehl 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Très décoré... Sam 24 Avr 2021 - 18:09 | |
| Je vous rejoins pour cette dernière. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Très décoré... Sam 24 Avr 2021 - 19:38 | |
| Les chevrons sont à droite peut être en raison du port d’un brassard à gauche. Il était en liaison avec les armées alliées, sous-off ou officier d’état major ? Peut être était il déjà sous lieutenant durant la WW2 et régularisé après guerre. Sans un nom, on aura jamais la réponse. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Très décoré... Sam 24 Avr 2021 - 19:43 | |
| Sur la manche droite ce sont les chevrons de blessure, théoriquement. De plus, un brassard aurait pu être porté sur la manche gauche, avec les chevrons de présence dans la zone des armées plus haut sur le bras. La photo est antérieure à la Seconde Guerre mondiale. |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Très décoré... Sam 24 Avr 2021 - 19:55 | |
| - gth94 a écrit:
-
Sans un nom, on aura jamais la réponse. Bonsoir, Je le crains...j'ai essayé plusieurs pistes, mais en vain...je pense que, compte tenu de l'âge approximatif de notre homme, la photo peut dater des années 25/30, juste après la guerre du RIF La trouvaille vient de la Drôme...ou pas ?? Cordialement Lucien |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Très décoré... Sam 24 Avr 2021 - 20:04 | |
| Re- Je ne suis pas certain de l'origine géographique... Sud, Drôme, Vaucluse... Nimes ? - Citation :
- 6 citations pour 14 18 ce n’est pas unique !
Dont deux palmes si je ne me trompe, ce qui n'est pas banal. - Citation :
- l était en liaison avec les armées alliées,
Piste interessante... Quelle est la décoration à droite de la Croix de Guerre, avec médaille similaire mais centre du ruban plus clair, avec deux "clous" ? Un ruban mixte ? |
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Très décoré... Sam 24 Avr 2021 - 20:06 | |
| Re,
Croix de Guerre TOE...probablement pour le Maroc
Lucien |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Très décoré... Sam 24 Avr 2021 - 20:07 | |
| Bonsoir,
C'est la Croix de Guerre des Théâtres d'Opérations Extérieurs.
Cordialemlent |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Très décoré... Sam 24 Avr 2021 - 20:15 | |
| Vu pour la TOE. Donc portrait postérieur à 1921... |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Très décoré... Sam 24 Avr 2021 - 21:23 | |
| - Lucien Poilauchien a écrit:
- Re,
Croix de Guerre TOE...probablement pour le Maroc
Lucien Je vais encore être contrariant, désolé, mais il n’y a ni médaille du Maroc, ni médaille coloniale. Orient et Dardanelles, ou moins probablement Levant. |
| Sujet: Re: Très décoré... Sam 24 Avr 2021 - 21:46 | |
| - gth94 a écrit:
Je vais encore être contrariant, désolé, mais il n’y a ni médaille du Maroc, ni médaille coloniale. Orient et Dardanelles, ou moins probablement Levant. [/quote] Re, Non, non...vous avez probablement raison, hypothèse simplement due au Ouissam, mais peut être fausse....en tous cas il y a eu une Campagne après 14/18 Lucien |
| | | Nicoww2 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Très décoré... Dim 25 Avr 2021 - 15:21 | |
| Bonjour
Belle photo avec un beau placard !
Au vu des pattes de col et des boutons qui paraissent lisses, je miserais sur un homme du 10e dragons.
Amicalement, Nico |
| Sujet: Re: Très décoré... Dim 25 Avr 2021 - 16:41 | |
| Bonjour,
Une possibilité oui. Même si parfois sur les photos studio les boutons ne sont pas un indicateur fiable.
Cordialement |
| Sujet: Re: Très décoré... Dim 25 Avr 2021 - 16:48 | |
| Bonjour,
Le 10° RD ne semble pas être allé combattre hors France à cette époque si on en croit Wikimachin...à vérifier/confirmer
Cordialement Lucien |
| | | Nicoww2 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Très décoré... Dim 25 Avr 2021 - 19:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Une possibilité oui. Même si parfois sur les photos studio les boutons ne sont pas un indicateur fiable.
Cordialement Bonsoir, Effectivement, mais vu qu'il s'agit d'une tenue de sortie bien ajustée à notre homme sur laquelle toutes ses décorations sont fixées avec des barrettes à boules, et donc des brides cousues, il y a fort à penser que cette tunique lui appartient. Pour Lucien, ce que tu dis est vrai, mais il a très bien pu y être affecté après la guerre, et même après son passage aux TOE. Amicalement, Nico |
| Sujet: Re: Très décoré... Dim 25 Avr 2021 - 19:52 | |
| - Nicoww2 a écrit:
-
Pour Lucien, ce que tu dis est vrai, mais il a très bien pu y être affecté après la guerre, et même après son passage aux TOE.
Amicalement, Nico Re, Tout à fait...c'est bien ce qui complique les choses : toutes ces hypothèses sont plausibles et le mystère demeure...!!! Cordialement Lucien |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Très décoré... Dim 25 Avr 2021 - 22:10 | |
| bonjour,
belle photo , pour aller plus dans le mystère ni le 10eme régiment de dragons , ni le 10 eme régiment d'artillerie n'a eu de fourragère ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Très décoré... Dim 25 Avr 2021 - 22:28 | |
| Re- Donc fourragère obtenue avec autorisation de port à titre individuel. |
| Sujet: Re: Très décoré... Dim 25 Avr 2021 - 22:48 | |
| Possiblement, s'il a eu l'autorisation de son supérieur. |
| Sujet: Re: Très décoré... Dim 25 Avr 2021 - 22:52 | |
| - poddichini a écrit:
- Possiblement, s'il a eu l'autorisation de son supérieur.
C’est plus compliqué que ça. Il faut qu’il ait participé aux opérations ayant donné lieu à l’attribution de la fourragère. |
| Sujet: Re: Très décoré... Dim 25 Avr 2021 - 23:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très décoré... | |
| |
| | | | Très décoré... | |
|