Nombre de messages : 7589 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Boîte de ration française nescafe ? Sam 24 Avr 2021 - 14:22
Bonjour
Ces boites de nescafe françaises sont elles ww2 pour l’armée française en 40 ?
J’en ai vu sur le net qui se vantaient d’être de cette période mais peut être aussi des 50’s ?
Désolé par avance de la qualité des photos je n’ai que ça...si toutefois vous reconnaissez le modèle ?
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7589 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Boîte de ration française nescafe ? Sam 24 Avr 2021 - 14:23
L’une est remplie de graisse oui
En vous remerciant
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Boîte de ration française nescafe ? Jeu 19 Mai 2022 - 22:55
Bonjour, Je remonte le sujet, étant également intéressé par la réponse. Merci d'avance ++ Ben
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Boîte de ration française nescafe ? Ven 20 Mai 2022 - 8:39
Bonjour, le café de la "boîte à vivres de réserve à n'ouvrir que sur ordre" (appellation de la boite de ration de l'époque) de 1940 est en tablette de 36 grammes emballé sous papier paraffiné. Ce n'est donc déjà pas ça.
Ensuite il faut considérer le fait qu'une boîte de ration est prévue pour l'ensemble des 3 repas de la journée, du matin au soir et rien de plus . Or ici on a très nettement plus qu'il n'en faut pour le petit déjeuner, je doute donc très fortement que ce soit ça, ce serait du gaspillage inutile. Cordialement, CG
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Boîte de ration française nescafe ? Ven 20 Mai 2022 - 8:55