le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vieux colt | |
|
+11Patrick-3RI curly red ryder le louis gth94 CRAM elioth Dragunov42 jeepwillys Lefamas29 uchronie suippes51 15 participants | Auteur | Message |
---|
suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: vieux colt Sam 24 Avr 2021 - 16:49 | |
| |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| | | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: vieux colt Sam 24 Avr 2021 - 17:14 | |
| Bonjour Étonnant qu’il n’y ait aucun marquage sur le canon de cette « copie » de Remington. |
| Sujet: Re: vieux colt Sam 24 Avr 2021 - 17:25 | |
| si cela est une copie ce doit très ancien ! sans doute un 44 poudre noire ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: vieux colt Sam 24 Avr 2021 - 17:57 | |
| Bonjour, - Citation :
- Étonnant qu’il n’y ait aucun marquage sur le canon de cette « copie » de Remington.
Effectivement , c'est un Remington 1858 et non un colt... Cordialement. |
| | | Lefamas29 Aspirant
Nombre de messages : 389 Localisation : finistere Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: vieux colt Sam 24 Avr 2021 - 18:24 | |
| Bonjour, la carcasse est en quelle matière ? si c'est du laiton c'est une copie... |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: vieux colt Sam 24 Avr 2021 - 19:24 | |
| La carcasse est en acier car oxydée. Ça n’est pas une copie récente car elles sont toutes marquées. Par contre il y a eu des fabricants de l’époque qui ont copié le modèle. Le numéro sous la crosse est intrigant. Vous l’avez démonté, il n’y a même pas un poinçon sur le barillet ? |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: vieux colt Sam 24 Avr 2021 - 19:37 | |
| Bonjour
Pour la marque Remington, voir le dessus du canon.. "Remington new model" |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: vieux colt Dim 25 Avr 2021 - 3:05 | |
| - gth94 a écrit:
- La carcasse est en acier car oxydée.
Ça n’est pas une copie récente car elles sont toutes marquées. Par contre il y a eu des fabricants de l’époque qui ont copié le modèle. Le numéro sous la crosse est intrigant. Vous l’avez démonté, il n’y a même pas un poinçon sur le barillet ? Salut , Une copie limée de ses poinçons reconnaissable puis " fatigué " volontairement n ' est pas une option à totalement exclure . Vu la différence de prix entre une reproduction italienne et une pièce authentique ce genre de manipulation peux valoir le coup ..... Certes ça ne piègera pas un collectionneur averti mais quelqu ' un plus précipité que documenté ça peux le faire comme on le vois régulièrement avec les casques allemands . Le milieu de l ' armement étant quand même plus restreint niveau copies et remontages possible . Personnellement j ' aime pas la patine de cette arme , elle me semble pas " naturelle " mais ça reste qu ' un ressenti . A voir ce que des pros pourront en dire . Cdlt , Quentin . |
| | | elioth Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : paris Thème de collection : casque Date d'inscription : 12/09/2017
| Sujet: Re: vieux colt Dim 25 Avr 2021 - 7:12 | |
| Bonjour,
Le caractère des chiffres parait bien moderne (forme, frappe, etc.).
Sinon pour lever tout doute, il suffit de démonter les cheminées et de vérifier leur pas de vis.
Cdlt, Elioth |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: vieux colt Dim 25 Avr 2021 - 7:40 | |
| Bonjour Peut on avoir photo des rayures du canon ainsi que du guidon SVP ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux colt Dim 25 Avr 2021 - 8:33 | |
| Bonjour, tout a été dis au dessus, c'est bien une copie de remington, ces repros existent depuis les années 60-70. Voici le numéro de série d'un original, pour comparer la police : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux colt Dim 25 Avr 2021 - 8:35 | |
| Je me suis trompé de photo, et impossible d'éditer... Mais celle ci montre qu'il n'y a pas de numéro de série sur le talon de crosse d'un original.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux colt Dim 25 Avr 2021 - 8:53 | |
| Et les photo de la police des numéros : On les trouve sous le canon et à derrière la plaquette gauche sur un original. |
| | | Invité Invité
| | | | gth94 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: vieux colt Dim 25 Avr 2021 - 9:38 | |
| - Lestat a écrit:
- ...
tout a été dis au dessus, c'est bien une copie de remington, ces repros existent depuis les années 60-70. ... Bonjour Les copies existent depuis un peu plus longtemps puisqu’il y en avait déjà à la fin du XIXème siècle ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux colt Dim 25 Avr 2021 - 10:35 | |
| Je parle bien sur de cette vague de copie apparue dans les années 60 pour les fans de western et/ou tireurs à poudre noire.
Sinon oui, il y avait déjà des contrefaçons à l'époque, souvent belges. |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: vieux colt Dim 25 Avr 2021 - 13:12 | |
| bonjour en fait se sont des armes fabriqué sous licences de divers qualité espagnoles anglaises ou belges et non des contre façons.. il y avait un bureau a Londres qui veillait aux intérêts des armuriers américains mais il est clair pour celui ci que le N° de série a été frapper la semaine dernière |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux colt Dim 25 Avr 2021 - 15:33 | |
| Il a eu des armes sous licences, mais il a eu également des contrefaçons, certaines (souvent) de fabrication douteuse. |
| Sujet: Re: vieux colt Dim 25 Avr 2021 - 20:03 | |
| Merci a tous pour vos informations ! Concernant les propos su sieur Moimeme ! il dit : il est clair pour celui ci que le N° de série a été frapper la semaine dernière !!!... c'est honteux TES PROPOS !!! il est dans ma famille depuis plus de 30 ans et jamais oui jamais mon père n'a fait de marquage sur cette arme !...ex militaire cela n'était pas son genre ! donc mon ami revois ta copie ! merci... je vais le démonter et voir si je trouve d'autres marquages. Encore merci a vous ! |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: vieux colt Dim 25 Avr 2021 - 20:22 | |
| Bonsoir Suippes 51,
Relativisons un peu calmement les choses: Cette arme pourrait avoir 150 ans si elle est vraie d'époque. Donc si elle est dans votre famille depuis 30 ans c'est quasi "hier" que le marquage aurait pu être fait si elle est une copie...
C'est comme les personnes en VG qui disent "C'est vieux c'était à ma grand-mère" et dès que je calcule à la louche avec ces personnes on arrive souvent aux années 1950. Donc hier ou presque...
|
| Sujet: Re: vieux colt Dim 25 Avr 2021 - 21:15 | |
| Ok Louis je comprends la nuance ! ... mais chez moi Hier veut dire très récent ! Bonne soirée. jeff |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux colt Lun 26 Avr 2021 - 7:47 | |
| Je pense effectivement que Moimeme voulait dire par là que la typographie du numéro de série est récente, au regard de l'age de l'arme d'origine. Point de vue que je partage d'ailleurs, ce genre de typo n'existait pas au XIXeme, elle fait très seconde moitié du XXeme siècle..
Si vous dite qu'elle est dans votre famille depuis 30 ans, ça confirme l'hypothèse de la copie des années 70-80, à cette époque ça pouvait s'acheter en supermarché.
Cdlt |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: vieux colt Lun 26 Avr 2021 - 9:09 | |
| Bonjour, un petit détail, sur les authentiques, les écrous de crosse sont en laiton (comme sur la copie) mais la différence est la présence de deux petits ergots à 180° pour empêcher que ces ergots ne prennent du jeu. |
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: vieux colt Lun 26 Avr 2021 - 16:34 | |
| - suippes51 a écrit:
- Merci a tous pour vos informations !
Concernant les propos su sieur Moimeme ! il dit : il est clair pour celui ci que le N° de série a été frapper la semaine dernière !!!... c'est honteux TES PROPOS !!! il est dans ma famille depuis plus de 30 ans et jamais oui jamais mon père n'a fait de marquage sur cette arme !...ex militaire cela n'était pas son genre ! donc mon ami revois ta copie ! merci... je vais le démonter et voir si je trouve d'autres marquages. Encore merci a vous ! désolé pour le quiproquo quand je dis "la semaine dernière" évidement ce n'est qu'une allusion au fait que la typographie des chiffres est très moderne et pas a une datation très précise du marquage. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: vieux colt Lun 26 Avr 2021 - 18:34 | |
| Bonjour Il faut faire très attention avec l'humour 1er degré sur le forum, pour certains, surtout les nouveaux, ils sont comme des percuteurs émoussés ... Bah !!! Ils percutent pas, moimême, j'en fais parfois les frais, humour je précise : @+ Patrick |
| Sujet: Re: vieux colt Mar 27 Avr 2021 - 10:01 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
Il faut faire très attention avec l'humour 1er degré sur le forum, pour certains, surtout les nouveaux, ils sont comme des percuteurs émoussés ... Bah !!! Ils percutent pas, moimême, j'en fais parfois les frais, humour je précise :
@+ Patrick .........faciiiiile !!!!!! comme je dis toujours .....quand on arrête de dire des conneries s'est qu'on a commencé à en faire.... et LA !!! les emmerdements commencent |
| | | Baudoinii Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : 2eme à gauche Thème de collection : US WW1 & 2 Date d'inscription : 13/09/2022
| Sujet: Re: vieux colt Mer 5 Oct 2022 - 13:57 | |
| Nouveau surle forum, j'interviens tardivement sur ce post. Les détails esthétiques de l'arme, la numérotation, etc me font fortement penser à un Euroarms. Maintenant, la profondeur des marquages de cette marque de copie moderne laisse à penser à un travail de maquillage assez lourd. Canon (2 flans et dessous), carcasse (deux flans)... Qui en serait l'auteur et étais-ce en vue de tromper l'acheteur à l'époque ? S'ils étaient comme Uberti, au début il n'y avait que très peu de marquages pour "tromper" l'observateur. Ce qui me laisse perplexe, c'est l'attache de refouloir qui semble sur queue d'aronde. Ca s'est fait, même chez Eurarms mais pas sur les modèles basiques. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: vieux colt Mer 5 Oct 2022 - 16:08 | |
| Bonjour,
C'est en effet un Remington (original ou non) et pas du tout un Colt.
Des tests existent pour dater les métaux anciens mais cela existe-t-il pour des aciers récents ? En posant cette question je ne cherche pas à rajouter à l'amusante polémique sur l'ancienneté des objets d'hier et même d'avant-hier mais les tests dont je fais état concernent les aciers avant l'ère industrielle |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: vieux colt Mer 5 Oct 2022 - 19:21 | |
| Bonjour, Bien copie Remington 1858, je pense Euroarms des années 80 avec marquages effacés (pas très profonds). Voici le mien : Gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vieux colt | |
| |
| | | | vieux colt | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|