le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Homage à mon Grand-père Chasseur au 6 ème BCA | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Homage à mon Grand-père Chasseur au 6 ème BCA Sam 24 Avr 2021 - 18:51 | |
| Bonjour, voici un petit hommage en photo. n'apparait pas la plaque soldat de la grande guerre et l'insigne du 22 BCA que j'ai tellement bien rangé que je n'arrive pas à mettre la main dessus. Manque la médaille des rescapés de l’Aisne en taille d’ordonnance que je n'ai pas réussit à trouver à ce jour. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84653 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Homage à mon Grand-père Chasseur au 6 ème BCA Sam 24 Avr 2021 - 19:01 | |
| Bonjour,
Un bel hommage, et un beau Japy en très bel état.
Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2484 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Homage à mon Grand-père Chasseur au 6 ème BCA Sam 24 Avr 2021 - 19:18 | |
| Bonjour Bel hommage, n'oublions jamais nos anciens Merci pour le partage Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Homage à mon Grand-père Chasseur au 6 ème BCA Sam 24 Avr 2021 - 19:21 | |
| Bonjour, de bien belles pièces parfaitement présentées pour un hommage qui ne l'est pas moins Cordialement. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Homage à mon Grand-père Chasseur au 6 ème BCA Sam 24 Avr 2021 - 21:07 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos commentaires. Oui un beau japy vendu par un membre du forum à prix tout doux et que je remercie encore. La croix de guerre est la sienne ainsi que la médaille des chemins de fer; La croix de guerre est une rescapée car quand il y a eu la déclarations de guerre en 39 il avait jeté ses décorations. ma grand mère a pu sauver la croix, les autres je ne sais pas, mais la croix était restée accrochée à je ne sais plus quoi. Il y a des choses comme cela qui ne veulent pas mourir. La baïonnette est au n° et le couteau (le premier à côté de la fourragère) est marquée "souvenir de juin 1916", il se trouve que c'est la date de réengagement du bataillon au retour de Corfou. Vous n'imaginez pas ce que ça m' a fait, d'autan que j'habite la ville, je l'ai découvert il y a peu, où il a fait son service au 22 ème BCA. |
| | | Algonquin Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : AUVERGNE RHONE-ALPES Thème de collection : Livres et Figurines créateur de WARS & PEACES MINIATURES Date d'inscription : 30/10/2021
| Sujet: Re: Homage à mon Grand-père Chasseur au 6 ème BCA Dim 19 Déc 2021 - 20:27 | |
| Bonsoir Gwalchaved,
Parcourant le Forum car inscrit depuis peu, je découvre votre Post.
Ayant un faible pour Nos Chasseurs Alpins,je vous remercie pour votre partage qui permet de rendre Hommage à m'un de Nos Gars .
Excellente soirée à vous. Jean-Luc |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Homage à mon Grand-père Chasseur au 6 ème BCA Jeu 30 Déc 2021 - 15:29 | |
| Bonjour,
Merci Algonquin, avec mes excuses pour cette réponse tardive. |
| | | Algonquin Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : AUVERGNE RHONE-ALPES Thème de collection : Livres et Figurines créateur de WARS & PEACES MINIATURES Date d'inscription : 30/10/2021
| Sujet: Re: Homage à mon Grand-père Chasseur au 6 ème BCA Sam 1 Jan 2022 - 13:39 | |
| Bonjour Gwalchaved, Pas de soucis, ne vous inquiétez pas cela m'arrive aussi Sachez que j'ai beaucoup aimer votre Post. Je profite pour vous présenter Tous Mes Voeux pour cette Nouvelle Année. Excellente journée. Jean-Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homage à mon Grand-père Chasseur au 6 ème BCA | |
| |
| | | | Homage à mon Grand-père Chasseur au 6 ème BCA | |
|