le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| faïence BAYERN | |
| | Auteur | Message |
---|
davcam Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Meuse Thème de collection : boutons Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: faïence BAYERN Dim 25 Avr 2021 - 14:45 | |
| Bonjour à tous Pouvez-vous m'aider à identifier ce morceau de tampon de céramique que je viens de trouver dans le jardin Je pense que cela viens d'une des trois guerres, vu que mon village été envahit par les allemands ... merci d'avance CH.BAYERN + Couronne |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: faïence BAYERN Dim 25 Avr 2021 - 14:51 | |
| Bonjour,
Avec une couronne, ces initiales et la localisation bavaroise, peut-être la firme Greiner & Herda ?
A voir. Cordialement |
| | | davcam Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Meuse Thème de collection : boutons Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: faïence BAYERN Dim 25 Avr 2021 - 15:41 | |
| la couronne ressemble à celle des boutons |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: faïence BAYERN Dim 25 Avr 2021 - 16:44 | |
| |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: faïence BAYERN Dim 25 Avr 2021 - 17:35 | |
| Bonjour
Il s'agit des restant d'un pot en grès, surement un pot à conserves
cdt S. |
| | | davcam Caporal
| Sujet: Re: faïence BAYERN Dim 25 Avr 2021 - 19:30 | |
| Merci ... il s'agit bien d'un grès de 5mm d'épaisseur
Mais de quelle période !!!!
avec la couronne je pensais à 1870 ??? |
| Sujet: Re: faïence BAYERN Dim 25 Avr 2021 - 19:36 | |
| Un plaisir.
S'il s'agit de Greiner & Herda, ce ne pourra pas dater de la guerre franco-prussienne. Par ailleurs, la couronne se retrouve encore au cours de la Première Guerre mondiale, dans les effets militaires bavarois, comme les boucles de ceinturon.
Cordialement |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: faïence BAYERN Dim 25 Avr 2021 - 20:07 | |
| Cela devait être la mention Koeniglich Bayern, la marque que le produit était autorisé à être un fournisseur de la cour.
Cdt S.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faïence BAYERN | |
| |
| | | | faïence BAYERN | |
|