le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réglet cranté? | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Réglet cranté? Dim 25 Avr - 13:37 | |
| Bonjour, j'ai déjà vu ça, mais je ne me souviens plus à quoi et à qui ça sert? Pouces d'un côté, cm de l'autre... Merci, cordialement, CG |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Réglet cranté? Dim 25 Avr - 13:48 | |
| Bonjour pour mesurer le diamètre d'un câble ? Cdl |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Réglet cranté? Dim 25 Avr - 14:09 | |
| Bonjour, dans mon souvenir ce serait bien pour mesurer une épaisseur ou un diamètre, mais je ne sais plus de quoi. Un câble ne me dit rien du tout... |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10262 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Réglet cranté? Dim 25 Avr - 14:20 | |
| Bonjour Sur internet, il parle de jauge pour mesurer l épaisseur en serrurerie ?? Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Réglet cranté? Dim 25 Avr - 15:24 | |
| D'accord et merci, ça me parle un peu mieux, mais ça reste vague. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Réglet cranté? Dim 25 Avr - 15:55 | |
| Bonjour Cet outil ressemble à une jauge de paris pliante Extrait du catalogue Fisseau & Cochot de 1925 Cordialement |
| Sujet: Re: Réglet cranté? Dim 25 Avr - 16:10 | |
| Merci, c'est bien ça que j'avais en tête! |
| Sujet: Re: Réglet cranté? Dim 25 Avr - 16:14 | |
| Et Oliv 78 avait vu juste |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Réglet cranté? Dim 25 Avr - 16:15 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
dans mon souvenir ce serait bien pour mesurer une épaisseur ou un diamètre, mais je ne sais plus de quoi. Un câble ne me dit rien du tout... cet outil de mesure => "jauge épaisseur" - était utilisé dans tous les corps de métier dits techniques et aussi tous les marchands de tôles , de clous, de fils de fer, de câbles et j'en oublie car on peut tout mesurer. |
| Sujet: Re: Réglet cranté? Dim 25 Avr - 16:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglet cranté? | |
| |
| | | | Réglet cranté? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|