le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque colonial gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Casque colonial gendarmerie Lun 26 Avr - 11:22 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie Lun 26 Avr - 11:26 | |
| Bonjour,
Ces photos ne permettent pas de déterminer le modèle. De plus, je ne pense pas que ce casque soit à attribuer à la Gendarmerie. Enfin, impossible de déterminer la présence originelle ou non de l'insigne. J'ai vu ce casque là où il est. Et je le laisserai, personnellement, là où il est.
Cordialement |
| | | Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie Lun 26 Avr - 11:28 | |
| D'accord, merci pour cette réponse éclair poddichini ! |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie Lun 26 Avr - 11:35 | |
| Je vous en prie. Je pense qu'il fait davantage penser à un exemplaire de l'Artillerie de Marine/coloniale, voire la Légion. |
| | | Krutbur Sergent
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie Lun 26 Avr - 12:38 | |
| Quels sont les détails qui l'apparenteraient à un casque de l'Artillerie de Marine ou de la Légion ? |
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie Lun 26 Avr - 12:44 | |
| |
| | | Krutbur Sergent
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie Lun 26 Avr - 12:49 | |
| D'accord, merci pour cette précision |
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie Lun 26 Avr - 13:00 | |
| L'Artillerie de Marine/coloniale porte sur le casque colonial Pain de Sucre, en tout cas dans les années 1900-1910, une grenade en cuivre brunie au mat, à la fois chez les officiers et les adjudants; estampé et découpé dans la troupe. Elle mesure, en théorie, 4,5 cm de haut, 3,5 cm de large, les flammes longues de 2 cm, et le diamètre de la bombe est de 2,2 cm.
Après, on a pu voir plusieurs formes. |
| | | WillyB500 Major
Nombre de messages : 249 Localisation : Sur Terre Thème de collection : ww1/ww2 1870 Date d'inscription : 18/08/2019
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie Dim 2 Mai - 13:58 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas un casque visible dans le Sud Alsace ? sundgau ...
Crdt |
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie Dim 2 Mai - 15:48 | |
| Bonjour,
C'est-à-dire ??
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque colonial gendarmerie | |
| |
| | | | Casque colonial gendarmerie | |
|