le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelles HUET & Cie 16x : utilisées par quelle arme ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Jumelles HUET & Cie 16x : utilisées par quelle arme ? Lun 26 Avr - 13:15 | |
| Bonjour, j'ai rentré récemment cette paire de jumelles Jules HUET & Cie en 16x. Elles sont bien marquées M.G. donc réglementaires. Quelqu'un aurait une idée de l'arme qui utilise ce type de jumelles à fort grossissement ? Artillerie, Marine, Aéronautique ? Amicalement, MoKKO |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelles HUET & Cie 16x : utilisées par quelle arme ? Lun 26 Avr - 14:01 | |
| Bonjour Mokko, superbes! je ne connaissais pas etce sont les premières que je vois....Il y a un micromètre ? Avec un tel grossissement, je verrais bien aéronautique.....
|
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Jumelles HUET & Cie 16x : utilisées par quelle arme ? Lun 26 Avr - 14:08 | |
| Bonjour uchronie,
merci, j'avoue que quand je suis tombé dessus, je n'ai pas hésité une seconde. c'était aussi les premières de ce type que je croisais.
Il n'y a pas de micromètre.
MoKKO |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| | | | Mokko le Résistant Maréchal
| Sujet: Re: Jumelles HUET & Cie 16x : utilisées par quelle arme ? Lun 26 Avr - 14:41 | |
| La fameuse note technique de 1928 ! Je n'y avait pas pensé. Dommage qu'elle n'indique pas l'attribution de ce type de grossissement. |
| Sujet: Re: Jumelles HUET & Cie 16x : utilisées par quelle arme ? Mar 27 Avr - 7:35 | |
| Bonjour, j'ai quelques nouvelles infos trouvées sur le forum Histoirémilitaria 14-18, dans un sujet consacré aux jumelles : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t17128-les-jumelles-militaires-francaises Page 1, message de Seb : " une paire de Huet grossissement 16x, bien marquées MG. J'en ai vu passer une autre paire avec un marquage d'une unité américaine de ballons captifs (période 1917-1918)" Ces sont les même que les miennes et cela confirme la piste d'une utilisation au moins dans les unités d'aérostiers... MoKKO |
| Sujet: Re: Jumelles HUET & Cie 16x : utilisées par quelle arme ? Mar 27 Avr - 12:12 | |
| Bonjour, en tout cas elles peuvent être datées entre 1913 et 1920 du fait de l’appellation Jules Huet et Cie. cordialement.
|
| Sujet: Re: Jumelles HUET & Cie 16x : utilisées par quelle arme ? Mar 27 Avr - 13:46 | |
| Salut,
Et vu que l'étui est en cuir fauve, c'est probablement une fabrication de guerre.
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles HUET & Cie 16x : utilisées par quelle arme ? | |
| |
| | | | Jumelles HUET & Cie 16x : utilisées par quelle arme ? | |
|