le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gourde toile verte et marquage inconnu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: gourde toile verte et marquage inconnu ? Lun 26 Avr 2021 - 19:56 | |
| Salut ! Encore du mint ... ou de mites ... la toile est verte et ressemble à la toile fin de guerre ... Les pressions sont au nombre de 4 et genre émaillées marron ... le marquage ??? Si vous avez des idées ? Merci Ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: gourde toile verte et marquage inconnu ? Lun 26 Avr 2021 - 20:44 | |
| Bonsoir Ludo, - Citation :
- le marquage ???
ZPStZ : Zieh,Press u.Stanzwerk,, Zwintschona-Halle. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: gourde toile verte et marquage inconnu ? Lun 26 Avr 2021 - 20:52 | |
| merci !
reste à savoir si la toile est paramilitaire avant guerre ou fin de guerre ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: gourde toile verte et marquage inconnu ? Mar 27 Avr 2021 - 10:35 | |
| - petigny a écrit:
- le marquage ??? Si vous avez des idées ?
Bonjour. Ça c'était hélas la partie facile, un fabricant de gamelles et bidons pas si courant, le reste en revanche... Malgré les réparations le système de sangles parait cohérent ( on ne voit rien du mousqueton donc je préfère rester prudent ) avec le bidon et la date de 1940. Pour la housse c'est une autre affaire : tissu fin de guerre avec des boutons ( 3 ? ) lisses laqués brun mais pas de fin galon de renfort sur l'ouverture de la housse sur le papier cela demeure envisageable, il n'empêche que je doute d'avoir jamais vu un équivalent exact ?!? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: gourde toile verte et marquage inconnu ? Mar 27 Avr 2021 - 10:38 | |
| J'ajoute que les pièces de renfort des passants de la housse semblent taillées davantage sur les normes du début de guerre que de la fin, et cela semblent être du cuir de qualité. Peut-être qu'au moment de la fabrication le stock de pièces bas-de gamme venait juste d'être utilisé ? |
| Sujet: Re: gourde toile verte et marquage inconnu ? Mar 27 Avr 2021 - 10:39 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- et cela semble être du cuir de qualité.
|
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: gourde toile verte et marquage inconnu ? Mar 27 Avr 2021 - 11:52 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- tissu fin de guerre avec des boutons ( 3 ? ) lisses laqués brun mais pas de fin galon de renfort sur l'ouverture de la housse sur le papier cela demeure envisageable, il n'empêche que je doute d'avoir jamais vu un équivalent exact ?!?
Merci pour ton aide ! je vois que cette gourde te laisse aussi perplexe que moi ! Donc tissu : très proche du fin de guerre Boutons : il y en a 4 ! ( donc moins fin de guerre ... ) Le mousqueton : j'en ferais une photo ! Le cuir est effectivement plus dans les normes début de guerre ( la moitié d'une vache pour chaque sangle ! ) Miss Gomme et boule de terre ! Ludo |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: gourde toile verte et marquage inconnu ? Mar 27 Avr 2021 - 11:54 | |
| les boutons me font bien penser aux quarts laqués brun sans hanse fin de guerre ... (re- ) |
| Sujet: Re: gourde toile verte et marquage inconnu ? Mar 27 Avr 2021 - 12:38 | |
| C'est dans le même esprit, oui, mais ces boutons laqués brun ou gris je ne les connais qu'allant par trois. J'imagine qu'il est possible que l'on soit à la transition entre quatre boutons lisses en fer non peint et trois boutons lisses en fer laqué, mais en tout cas je n'en avais jamais vu avant. C'est ce qui fait le charme du matériel fin de guerre : on pense en avoir fait le tour et il arrive toujours à nous surprendre. |
| | | petigny Modérateur
| | | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: gourde toile verte et marquage inconnu ? Mar 27 Avr 2021 - 15:26 | |
| Le mousqueton en alu est comme le marquage du bouchon, plus début de guerre,
amicalement RV
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gourde toile verte et marquage inconnu ? | |
| |
| | | | gourde toile verte et marquage inconnu ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|