le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réfractaire au STO | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Réfractaire au STO Mer 28 Avr - 18:15 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide car je souhaiterais savoir comment est-il possible d'obtenir des informations sur une personne qui a été appelé au STO ou bien encore, l'existence de document prouvant la qualité de réfractaire. En effet, sur l'un des documents que j'ai retrouvé dans les affaires militaires de mon arrière-grand-père, figure la mention "3 mois en qualité de réfractaire" mais aucun autre document ne le stipule et difficile de trouver des informations sur le sujet... Je serai donc ravi de vous lire sur cette question En vous remerciant tous par avance, Collectionnement, Kevin |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Réfractaire au STO Ven 30 Avr - 14:13 | |
| |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Réfractaire au STO Dim 14 Nov - 22:52 | |
| Bonjour,
je suis aussi intéressé par la réponse.
Piste : peut-être posé la question à la fondation de la France Libre? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réfractaire au STO Dim 14 Nov - 23:39 | |
| Bonsoir,
Le titre de réfractaire est géré par les Anciens Combattants. Un dossier a donc du être déposé pour que cette personne soit reconnu au titre de réfractaire. loi du 22 août 1950
https://www.circulaires.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074068/LEGISCTA000006157485/1955-02-20/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfractaire au STO | |
| |
| | | | Réfractaire au STO | |
|