le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Barsczus Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Valence Thème de collection : Fusils Date d'inscription : 22/01/2021
| Sujet: Identification Jeu 29 Avr 2021 - 12:47 | |
| Bonjour Pour confirmation S agit il bien d'un BERGAM 51 de l'armée française S'il est fabriqué par la fuma je n'ai pas trouvé le logo sur l ossature métallique Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Jeu 29 Avr 2021 - 12:50 | |
| Bonjour,
Dommage que le plus intéressant, l'étiquette, soit cachée. Merci de mettre un titre un peu plus parlant également.
Cordialement |
| | | Barsczus Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Valence Thème de collection : Fusils Date d'inscription : 22/01/2021
| Sujet: Re: Identification Jeu 29 Avr 2021 - 12:57 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification Jeu 29 Avr 2021 - 13:01 | |
| - Barsczus a écrit:
- S agit il bien d'un BERGAM 51 de l'armée française
Oui, et comme je le pensais c'est un modèle allemand. - Barsczus a écrit:
- S'il est fabriqué par la fuma je n'ai pas trouvé le logo sur l ossature métallique
Ce qui est normal, vu que ce n'est pas Lafuma le fabricant... |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification Jeu 29 Avr 2021 - 13:04 | |
| La couleur de l'armature n'étant toutefois pas la même que celle de mon exemplaire une vérification au bon endroit ne peut pas nuire pour le cas où ce ne serait pas celle d'origine : |
| | | Barsczus Caporal
| Sujet: Re: Identification Jeu 29 Avr 2021 - 13:13 | |
| Il n'y a clairement pas de logo à cet emplacement Ni ailleurs Donc BERGAM 51 de l'armée allemande ? |
| Sujet: Re: Identification Jeu 29 Avr 2021 - 13:16 | |
| Bergam de l'armée française de confection allemande ( réparations de guerre ) avec une couleur inhabituelle de l'armature, d'habitude c'est une sorte de bleu-gris. |
| | | Barsczus Caporal
| Sujet: Re: Identification Jeu 29 Avr 2021 - 13:25 | |
| Et un BERGAM guerre d Algérie et indochine 1958S Vu sur EBay qui ressemble très fortement De plus cela correspond au théâtre d opération fréquenté par le détenteur du sac Cordialement |
| Sujet: Re: Identification Jeu 29 Avr 2021 - 13:56 | |
| - Barsczus a écrit:
- Et un BERGAM guerre d Algérie et indochine 1958S
Si vous faites référence à la loque de sac Bergam vendue un prix exorbitant sur eBay sous le numéro d'objet 224336386646 tout ce qui est allemand dessus c'est le haut de la bretelle droite avec son mousqueton riveté bien caractéristique. Ce sac est un montage douteux de pièces de toutes origine, l'armature est une Lafuma précoce peinte en argent avec une sangle vert armée, on voit très bien que le sac est en tissu beaucoup plus grossier typiquement français et encore bien marqué " Ets Loreille & Co, Decize, Nièvre " donc franchement c'est à des années-lumières de celui de la demande... |
| Sujet: Re: Identification Jeu 29 Avr 2021 - 13:56 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- de pièces de toutes origines
|
| | | Barsczus Caporal
| Sujet: Re: Identification Jeu 29 Avr 2021 - 14:08 | |
| Merci pour votre réponse très claire Je n'étais déjà pas très fan de eBay votre réponse me conforte sur l inutilité de tenter toute identification sur un site de vente quel qu'il soit Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Jeu 29 Avr 2021 - 14:14 | |
| Bonjour,
Cela dépend de ce que l'on cherche. Il ne faut pas généraliser non plus.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification Jeu 29 Avr 2021 - 14:38 | |
| - Barsczus a écrit:
- votre réponse me conforte sur l inutilité de tenter toute identification sur un site de vente quel qu'il soit
Je ne vois pas pourquoi, ici les photos sont excellentes, contrairement à l'objet, la preuve : au premier coup d'oeil je peux dire que c'est une daube sur-tarifée. |
| | | Barsczus Caporal
| Sujet: Re: Identification Jeu 29 Avr 2021 - 14:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
| | | | Identification | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|