le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Casque ses double insigne inversee

Aller en bas 
+10
Werner
Lothringen
petigny
Théo 44
william30
miliww
le picard
schrader
papakosovo
weyersberg
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 15:34

Bonjour
En vue d une éventuelle achat j aimerai connaître votre avis et avoir une petite estimation
Merci de votre participation Casque ses double insigne inversee 88091 Casque ses double insigne inversee 88091
Casque ses double insigne inversee 18717d10
Casque ses double insigne inversee 9f073110
Casque ses double insigne inversee 355b5b10
Casque ses double insigne inversee 52476a10
Casque ses double insigne inversee 23254c10
Casque ses double insigne inversee 3bf35410
Casque ses double insigne inversee 1aea8f10
Est
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 4017
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 17:41

Bjr, des experts plus qualifiés que moi te répondront . Moi juste je trouve le cuir intérieur curieux , sa conception, sa teinte ?
Fred
Revenir en haut Aller en bas
papakosovo
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 758
Localisation : Lille
Thème de collection : Militaria en général
Date d'inscription : 26/09/2020

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 17:50

Bonjour,

j'irai dans le même sens que Weyersberg : deux insignes sur un 42... dont un de travers, ça commence à faire beaucoup pour une telle pièce.

Bonne soirée
Cordialement

Papakosovo
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 18:01

Pour l'avoir eu dans les mains l insigne a bien ses reflet argentès
le cuir me parait graissè l insigne de travers c'est souvnet
c'est surtout le fait qu ils soient inversès qui me pose question et si ils sont authentiques
Revenir en haut Aller en bas
schrader
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
schrader


Nombre de messages : 4080
Age : 78
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 11/11/2013

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 19:38

Bonjour

C'est le casque du chauffeur de Himmler !

Quand Himmler le regardait dans le rétroviseur de la merzedesse benzzz, les insignes étaient dans le bon sens lol!

ach zatané réglement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 19:46

Very Happy
schrader a écrit:
Bonjour

C'est le casque du chauffeur de Himmler !

Quand Himmler le regardait dans le rétroviseur de la merzedesse benzzz, les insignes étaient dans le bon sens lol!

ach zatané réglement !
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 19:56

Plus sérieusement personne de capé n a d idée sur ce casque?
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4283
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:00

william30 a écrit:
Pour l'avoir eu dans les mains l insigne a bien ses reflet argentès
le cuir me parait graissè l insigne de travers c'est souvnet
c'est surtout le fait qu ils soient inversès qui me pose question et si ils sont authentiques

Bonsoir

Je ne connais STRICTEMENT RIEN aux casques allemands, et je me garderai bien de juger de l'authenticité de celui-ci.

PAR CONTRE, je peux vous assurer sans aucun doute possible que les casques SS à " double insignes inversés " ont bien existé : un de mes amis, ancien officier du Commissariat de l'AT, en avait trouvé un (je vous parle de cela je crois dans les années 80) dans un placard, qui avait servi à effectuer des tests. Ce casque avait été récupéré, après la guerre, pour tests et essais. (c'est le même ami qu'i m'a offert le rapport d'essais sur le " casque type B ").

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:04

bonjour,

effectivement, le casque avec ce type d'insignes existe bien mais d'une très très grande rareté ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:08

miliww a écrit:
bonjour,

effectivement, le casque avec ce type d'insignes existe bien mais d'une très très grande rareté ;

collectionnement  


Reste à savoir si celui ci est authentique
Je me plais à le croire vu la collection du personnage qui me le propose et les pièces d exception dont je suis capable d identifier qu il m a montré
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:10

Bonjour,

Pour les volontaires étrangers c'est cela ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Théo 44
Aspirant
Aspirant
Théo 44


Nombre de messages : 395
Localisation : Namur
Thème de collection : Belge libération et allemand
Date d'inscription : 22/03/2020

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:12

Bonjour
Me rectifie si je me trompe mais il me semble que les insigne inversé se retrouvent sur les casques de la division viking
Cordialement Théo
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:14

salut !

un 42 DD ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:14

Bonsoir,
Je confirme effectivement que les casques SS à runes inversées ont existé. Habituellement, les forces volontaires étrangères commençaient dans la Police, et son passaient entièrement sous la tutelle des SS par décret du RFSS en 1942-43. Un certains nombres de casques M35 et M40 ont été vus plutôt parmi les Einsatzgruppen ou les escadrons mobiles de la mort opérant en Pologne au début de la guerre, ou émis au sein de la SS-Polizei-Division mais ils on reste très peu en circulation. Les volontaires étrangers des pays baltes et de l'Ukraine sont arrivés plus tard, et ont reçu des casques de police M42 DD, principalement du fabricant EF et lorsqu'ils ont été normalisés de Schutzmannschaften à SS, ils ont reçu un insigne runique C.A Pocher pour couvrir l insigne Polizei. Ces casques représentent le plus grand nombre de types de casques SS à décalcomanie inversée.
Concernant celui présenté je ne suis pas vraiment convaincu de ce que je vois même si les photos ne sont pas au top.
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:15

bonjour theo 44

oui, mais pas que ; (wiking)

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:24

Lothringen a écrit:
Bonsoir,
Je confirme effectivement que les casques SS à runes inversées ont existé. Habituellement, les forces volontaires étrangères commençaient dans la Police, et son  passaient entièrement sous la tutelle des SS par décret du RFSS en 1942-43. Un certains nombres de casques  M35 et M40 ont été vus plutôt parmi les Einsatzgruppen ou les escadrons mobiles de la mort opérant en Pologne au début de la guerre, ou émis au sein de la SS-Polizei-Division mais ils on reste très peu en circulation. Les volontaires étrangers des pays baltes et de l'Ukraine sont arrivés plus tard, et ont reçu des casques de police M42 DD, principalement du fabricant EF et lorsqu'ils ont été normalisés de Schutzmannschaften à SS, ils ont reçu un insigne runique C.A Pocher pour couvrir l insigne Polizei. Ces casques représentent le plus grand nombre de types de casques SS à décalcomanie inversée.
Concernant celui présenté je ne suis pas vraiment convaincu de ce que je vois même si les photos ne sont pas au top.
Cdt
Lothringen

Bonsoir
Merci de ces éclaircissements effectivement les photos ne sont pas au top et pourtant c est moi qui l ai prises
Quelles sont les problèmes sur ces insignes pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:38

Bonsoir
Merci de ces éclaircissements effectivement les photos ne sont pas au top et pourtant c est moi qui l ai prises
Quelles sont les problèmes sur ces insignes pour toi?[/quote]

J aurais aimé voir les insignes de plus prêt et avec des images de qualité.
Mon avis négatif n’est pas définitif, mais cette base de photo ne me convainc pas.
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 21:19

Merci à toi pour ces précieux éléments
C est vrai que j y crois et que les photos sont pourris
Il m est proposé à 3000 euros sans les différents échange
J ai bien vu l aspect métallique quand on le met au soleil tu parle d insigne CA porcher il y ressemble??
Le numéro de lot/ taille /fabricant peuvent ils être d une aide quelconque ?
Merci encore à tous de votre travail d expertise
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 21:39

Mon avis personnel serait de laisser ce casque ou il est, car les casques de ce type sont difficilement vendables.
3000€ personnellement, même si j ai une affection toute particulière pour les casques SS, je garderais ce budget pour prendre un sublime M35 Heer double insignes ou j attendrais d avoir 5000€ pour prendre un superbe M42 SS.
Je ne suis pas vraiment promoteur des identifications des casques en regardant la liste de Brian Ice, mais il peut être tout de même intéressant de vérifier si celui ci est sorti d usine en tant que M42 DD Polizei. Cela serait un point plutôt positif même si cette liste n’est pas infaillible.
Concernant l insigne, graphiquement oui, celui semble avoir les caractéristiques d un C.A Pocher.
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1831
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 21:44

Bonjour,

Si le numéro de lot est 2834, voici le plus proche trouvé sur German Helmet Vault.

M42 2832 EF 62 DD Polizei steel liner eagle decal 80% (damage mostly on the top and right edge) - Party shield 75% (damage mostly on the white part) - dark brown leather - named
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3739
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 21:49

Bonsoir 😁
Casque ses double insigne inversee Img_2271
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 21:56

Merci encore à tous c est vraiment encourageant tout cela
Le prix de 3000 euros est hors échange en fait il le reviendra à beaucoup moins cher
Et obtenir un Dd ss a ce prix là !!!
Du moins le gars ne le mais pas la pression il voudrait un échange total mais je ne suis pas prêt à lâcher les pièces qu ils souhaite
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 22:03

kevin63 a écrit:
Bonsoir 😁
Casque ses double insigne inversee Img_2271

Merci mais comment interpréter ces sigles??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 22:25

Bonjour.

Je n'y connais pas grand chose en casques WW2 mais pour en avoir eu un, il me semble qu'il m'avait été dit que les modèles 42 n'avaient jamais deux insignes.

Vrai ou faux?

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 22:30

william30 a écrit:
kevin63 a écrit:
Bonsoir 😁
Casque ses double insigne inversee Img_2271

Merci mais comment interpréter ces sigles??

Je pense qu’il n y a pas grand chose à interpréter avec ce résultat car si ce casque est sorti d usine en tant que SD SS avec un insigne EF, il n y aurait pas de logique que l insigne SS soit remplacé par un insigne du parti avec apposition d un insigne SS de l autre côté..
Ce numéro de lot peut aussi être un SD Heer d après ce que je vois. Donc comme je le disais, pour des casques dans cette configuration la liste de Brian Ice est à prendre avec des pincettes.
Ayant et ayant eu plusieurs casques SS dans ma collection, je me suis posé la question d acheter un casque dans cette configuration de runes inversées, et après recherche, si je devais passer le cap, je sais exactement ce que je voudrais voir avant de déclencher un achat à 6000€
Voici exactement ce que je cherche, je n achèterais rien d autre en casque SS M42 insignes inversées.
Un M42 EF Polizei avec un insigne Pocher au dessus de l insigne Polizei.
Cdt
Lothringen
Casque ses double insigne inversee 5e64c610
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 22:32

timp_be a écrit:
Bonjour.

Je n'y connais pas grand chose en casques WW2 mais pour en avoir eu un, il me semble qu'il m'avait été dit que les modèles 42 n'avaient jamais deux insignes.

Vrai ou faux?

Cdlt

timp_be

Faux 😉
les casques Polizei sont l exemple type concernant les M42 doubles insignes.
Ensuite, « on the field » tout est possible.
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 22:35

william30 a écrit:
kevin63 a écrit:
Bonsoir 😁
Casque ses double insigne inversee Img_2271

Merci mais comment interpréter ces sigles??
Effectivement, si en général l'on explique pas les sigles, cela n'apporte que peu...
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 22:44

Lothringen a écrit:
william30 a écrit:
kevin63 a écrit:
Bonsoir 😁
Casque ses double insigne inversee Img_2271

Merci mais comment interpréter ces sigles??

Je pense qu’il n y a pas grand chose à interpréter avec ce résultat car si ce casque est sorti d usine en tant que SD SS avec un insigne EF, il n y aurait pas de logique que l insigne SS soit remplacé par un insigne du parti avec apposition d un insigne SS de l autre côté..
Ce numéro de lot peut aussi être un SD Heer d après ce que je vois. Donc comme je le disais, pour des casques dans cette configuration la liste de Brian Ice est à prendre avec des pincettes.
Ayant et ayant eu plusieurs casques SS dans ma collection, je me suis posé la question d acheter un casque dans cette configuration de runes inversées, et après recherche, si je devais passer le cap, je sais exactement ce que je voudrais voir avant de déclencher un achat à 6000€
Voici exactement ce que je cherche, je n achèterais rien d autre en casque SS M42 insignes inversées.
Un M42 EF Polizei avec un insigne Pocher au dessus de l insigne Polizei.
Cdt
Lothringen
Casque ses double insigne inversee 5e64c610

Ok pour le coup on est fixé
En gros plus qu a faire une très belle photo macro pour voir si en dessous des runes on devine un insigne polizei
Je le trompe??
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 22:52

Une dernière chose
L écusson du troisième reich n apporte rien à l authentification??
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee EmptyJeu 29 Avr 2021 - 23:05

Bonsoir,
pour ceux qui souhaite des éclaircissements sur les abréviations dans le livre de Brian Ice :

SD (concerne le decal) : Single Decal
ZSH (concerne le liner) : Zinc Liner Band with Sheepskin/Goatskin
SMGS (concerne les marquages d'usine) : Side Marked Gothic Script
RTGG (concerne la peinture) : Rough Texture Green-Grey (pour les 42 cela concerne les casques Heer-SS-Kriegsmarine-Police)
Offset Decal (decalque décalé) High placement (placement haut)

Bonne soirée
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque ses double insigne inversee Empty
MessageSujet: Re: Casque ses double insigne inversee   Casque ses double insigne inversee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque ses double insigne inversee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque M 42 double insigne
» Casque M-35 ss double insigne
» casque double insigne mdl 35
» Casque M34 Double insigne (?)
» Casque double insigne m40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: