le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque ses double insigne inversee | |
|
+10Werner Lothringen petigny Théo 44 william30 miliww le picard schrader papakosovo weyersberg 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84614 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque ses double insigne inversee Ven 30 Avr 2021 - 7:05 | |
| Bonjour,
Merci, c'est déjà plus facile.
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque ses double insigne inversee Ven 30 Avr 2021 - 11:20 | |
| Bonjour, Personnellement, je rejoints grosso-modo l'avis du membre Lothringen. C'est à dire de laisser ce casque à son propriétaire actuel... Ce type de casques à décals SS inversés ont effectivement existés et il s'agit souvent de casques M42 (EF comme par hasard) sortis d'usine avec le décal de la Polizei et le décal du Parti. Normalement, un décal runique Pocher a tout simplement été apposé sur le décal initial de la Polizei qui n'a pas été gratté. Il est parfois possible de voir des restes du décal Polizei sous le décal SS Pocher aux endroits où il est écaillié... . Pour terminer, j'ai un doute sur le cuir de la coiffe (en cuir de porc ce qui est parfaitement possible), cependant, il y a cuir de porc et cuir de porc... Amicalement, Grincheux |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque ses double insigne inversee Ven 30 Avr 2021 - 11:31 | |
| Merci pour cette avis Le bouclier du partie n apporte rien à son authentification ?? Je l ai eu en main et son look guerrier me plaît avec une peinture virant au noir que l on devine très peu sur ces mauvaise photo Je pense refaire le déplacement équipe d un appareil photo plus approprié |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque ses double insigne inversee Ven 30 Avr 2021 - 11:53 | |
| - william30 a écrit:
- Merci pour cette avis
Le bouclier du partie n apporte rien à son authentification ?? Je l ai eu en main et son look guerrier me plaît avec une peinture virant au noir que l on devine très peu sur ces mauvaise photo Je pense refaire le déplacement équipe d un appareil photo plus approprié L'écu du Parti avec la croix gammée n'apporte pas grand chose de plus. Je pense qu'il s'agit également d'une copie, appliquée et vieillie avec soins afin de suivre les défauts et éraflures dans la peinture. Amicalement, Grincheux |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque ses double insigne inversee Ven 30 Avr 2021 - 13:49 | |
| Ah ok du coup tu es affirmatif ce casque est une copie En tout cas merci il est vraiment sacrément bien fait |
| Sujet: Re: Casque ses double insigne inversee Ven 30 Avr 2021 - 14:37 | |
| - william30 a écrit:
- Ah ok du coup tu es affirmatif ce casque est une copie
En tout cas merci il est vraiment sacrément bien fait Effectivement. De surcroit, l'auteur de cette merveille semble être fort bien documenté. Il est probable qu'il soit entre autres en possession d'une des fameuses listes de Brian Ice... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque ses double insigne inversee | |
| |
| | | | Casque ses double insigne inversee | |
|