le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| montre de bord LIP type 63 | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: montre de bord LIP type 63 Ven 30 Avr - 12:17 | |
| Bonjour, je ne trouve rien sur cette montre de bord LIP type 63. On lit sur le cadran: LIP Type 63 radiotélégraphie militaire 7 jours. Elle fait 59 mm de diamètre. Pouvez-vous l'identifier et me donner une estimation ? Merci, jm |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: montre de bord LIP type 63 Sam 1 Mai - 9:23 | |
| Bonjour, aucune piste ? Cordialement, jm |
| | | JensFrei Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Schweiz Thème de collection : Uhren Date d'inscription : 28/02/2023
| Sujet: Re: montre de bord LIP type 63 Mar 28 Fév - 15:29 | |
| Bonjour, je crois que cette montre a été fabriquée à Besançon à la fin des années 1930. Ces horloges étaient principalement utilisées dans les soutes de la Ligne Maginot. Un prix est difficile à estimer. Vous souhaitez vendre cette montre ? Salutations Jens |
| | | wikimaginot Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Utilisation de la Pendulette LIP modèle Radiotélégraphie Militaire 7 jours Mar 28 Fév - 19:05 | |
| - JensFrei a écrit:
- Bonjour, je crois que cette montre a été fabriquée à Besançon à la fin des années 1930. Ces horloges étaient principalement utilisées dans les soutes de la Ligne Maginot. Un prix est difficile à estimer. Vous souhaitez vendre cette montre ? Salutations Jens
Bonsoir La Pendulette LIP modèle Radiotélégraphie Militaire 7 jours a été développée pour les stations de radiotélégraphie qui avaient toutes besoin d'être synchronisées sur une heure unique. L'utilisation n'est pas propre aux stations RT de la ligne Maginot et tous les postes RT fixes de France étaient dotés d'un équipement similaire,, produit par LIP, Geismar et d'autres fabricants. Un peu plus d'infos par là : La pendulette LIP sur wikimaginot Pascal pour wikimaginot |
| | | wikimaginot Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: montre de bord LIP type 63 Mar 28 Fév - 19:09 | |
| Suivant le prix, je suis intéressé à titre personnel par cette pendulette
Pascal, pour lui même ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montre de bord LIP type 63 | |
| |
| | | | montre de bord LIP type 63 | |
|