le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sur le thème de la croix rouge | |
|
+334pontifical poddichini fitonili 7 participants | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1208 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Sur le thème de la croix rouge Ven 30 Avr 2021, 15:25 | |
| Bonjour, Sauvé de déchetterie près d'Agentan ce sympathique ensemble croix rouge composé d'un masque DP avec à l'intérieur en bonus ce brassard tamponné. Le boitier est nominatif au nom de Person et sur le couvercle les initiales SAM prénom??? Philippe Tout est réuni pour faire une petite nature morte... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sur le thème de la croix rouge Ven 30 Avr 2021, 15:27 | |
| Bonjour Philippe,
très belles trouvailles; la dernière photo est pas mal du tout.
Amicalement |
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sur le thème de la croix rouge Ven 30 Avr 2021, 15:30 | |
| Fort probablement que le boitier vient de Bretagne. Person est très répandu dans les Côtes-d'Armor et le Finistère. |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1208 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Sur le thème de la croix rouge Ven 30 Avr 2021, 15:32 | |
| Ha oui, merci pour l'info. Philippe |
| Sujet: Re: Sur le thème de la croix rouge Ven 30 Avr 2021, 15:35 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Sur le thème de la croix rouge Ven 30 Avr 2021, 15:48 | |
| Bonjour à tous, Quel beau sauvetage Pas ma tasse de thé mais j'adore |
| Sujet: Re: Sur le thème de la croix rouge Ven 30 Avr 2021, 16:01 | |
| Bonjour, Thème un peu boudé car non militaire. Les boitiers de masque à gaz DP ne sont pas rare du tout, je ne les prends pas sur les vides grenier mais ils ne sont pas si courant avec des inscriptions comme ici. Un sujet de collection intéressante et peu onéreuse pour le moment. Philippe |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sur le thème de la croix rouge Ven 30 Avr 2021, 17:09 | |
| Bonjour Fitonili, très chouette trouvaille, j'aime beaucoup. Quelqu'un connaît-il la signification de SAM ? |
| Sujet: Re: Sur le thème de la croix rouge Ven 30 Avr 2021, 18:00 | |
| Bonsoir Uchronie, Je n'ai pas encore trouvé! section ----- médical ???
Je n'ai pas trouvé l'origine du tampon non plus. Philippe |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Sur le thème de la croix rouge Ven 30 Avr 2021, 18:42 | |
| Bel ensemble, person est en effet très courant en Bretagne ( mais Le Breton s'exporte bien !).
Pour SAM peut être qq chose Antenne Médicale, ou Antenne Mobile ?
Cordialement. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Sur le thème de la croix rouge Ven 30 Avr 2021, 19:17 | |
| Bonjour. Beau sauvetage. Je n'aurai pas hésité à plonger dans la benne . Aucune idée pour les marquages... ++ Ben |
| Sujet: Re: Sur le thème de la croix rouge Sam 01 Mai 2021, 10:13 | |
| Bonjour, Pour le plaisir! Philippe |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Sur le thème de la croix rouge Ven 11 Juin 2021, 21:20 | |
| Bonsoir superbes photos de beau matériel croix rouge , un thème que j'apprécie. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur le thème de la croix rouge | |
| |
| | | | Sur le thème de la croix rouge | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|