le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague Heer | |
| | Auteur | Message |
---|
Mitsu Caporal
Nombre de messages : 93 Localisation : QQpart en France Thème de collection : Ww1 ,ww2,autres.... Date d'inscription : 21/02/2021
| Sujet: Dague Heer Ven 30 Avr 2021 - 15:41 | |
| |
| | | Antoine 59760 Caporal
Nombre de messages : 82 Age : 55 Localisation : Grande Synthe Thème de collection : Allemand et opération Dynamo. Date d'inscription : 25/10/2020
| Sujet: Re: Dague Heer Dim 2 Mai 2021 - 10:55 | |
| Bonjour , L'aigle de la garde me fait penser à une fabrication assez tardive , il faudrait une photo très nette et en gros plan du logo.
|
| | | Mitsu Caporal
Nombre de messages : 93 Localisation : QQpart en France Thème de collection : Ww1 ,ww2,autres.... Date d'inscription : 21/02/2021
| Sujet: Re: Dague Heer Dim 2 Mai 2021 - 11:14 | |
| Bonjour. Merci pour votre reponse. Voici une photo du logo présent sur la lame. |
| | | Antoine 59760 Caporal
Nombre de messages : 82 Age : 55 Localisation : Grande Synthe Thème de collection : Allemand et opération Dynamo. Date d'inscription : 25/10/2020
| Sujet: Re: Dague Heer Lun 3 Mai 2021 - 17:24 | |
| Bonjour , Cela confirme ce que je pense, fabrication tardive caractérisée par l'aigle de la garde avec le gros œil. |
| | | Mitsu Caporal
| Sujet: Re: Dague Heer Lun 3 Mai 2021 - 18:42 | |
| Bonjour Je vous remercie Il se trouve qu'entre temps je suis tombé sur un site (Wardagger.com) où j'y ai vu exactement le même type de garde qu'ils appellent "3ème modèle" mais pour eux cela correspond plutôt à la période 1936/1940 . Cette garde 3rd est la plus commune et aurait été utilisé uniquement sur des dagues de fabrication HÖLLER . Voici le liens (voir à Höller) : http://www.wardaggers.com/Crossguard_Reference.htm On y retrouve même une dague F.W HÖLLER en présentation issue d'une collection et il la date de 1936 au vu de la qualité de finition . http://www.wardaggers.com/D102.htm Je crois qu'il va falloir que j'investisse dans de la doc car dans cette jungle pas facile de s'y retrouver ! Existe il un livre sérieusement détaillé comme celui de Ralf Siegert sur les dagues SA et NSKK mais pour dagues Heer ? Merci |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Dague Heer Lun 3 Mai 2021 - 23:49 | |
| Bonjour, Il existe celui de Thomas Wittmann mais il y a peut-être quelque chose de plus récent ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague Heer Mar 4 Mai 2021 - 6:18 | |
| |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Dague Heer Mar 4 Mai 2021 - 8:42 | |
| Bonjour, un autre petit lien qui peut également dépanner pour l'authentification :
http://www.heeresdolch.de/index.html |
| | | Mitsu Caporal
| Sujet: Re: Dague Heer Mar 4 Mai 2021 - 14:01 | |
| - poddichini a écrit:
- Mitsu a écrit:
- Existe il un livre sérieusement détaillé comme celui de Ralf Siegert sur les dagues SA et NSKK mais pour dagues Heer ?
Merci Bonjour,
Certainement que vous trouverez des références dans la rubrique dédiée aux ouvrages :
https://www.passionmilitaria.com/f211-guerre-militaria-et-litterature
Cordialement Merci je vais regarder si je trouve un post sur le sujet . |
| | | Mitsu Caporal
| Sujet: Re: Dague Heer Mar 4 Mai 2021 - 14:20 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour,
Il existe celui de Thomas Wittmann mais il y a peut-être quelque chose de plus récent ? Effectivement il date un peu (années 90) mais peut être est il assez complet ??? En recherchant un peu j'ai vu celui ci . Je vais regarder dans la section que m'a indiqué Poddichini si je trouve rien je lancerai un post sur le sujet et voir les avis de ceux qui éventuellement les possèdent et peuvent m'indiquer celui qui est le plus complet ou mieux détaillé. |
| | | Mitsu Caporal
| Sujet: Re: Dague Heer Mar 4 Mai 2021 - 14:24 | |
| - Mister Aurel a écrit:
- Bonjour,
un autre petit lien qui peut également dépanner pour l'authentification Merci Mister Aurel pour ce lien qui est apparement une très bonne source d'infos pour au moins ce faire un premier avis ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Heer | |
| |
| | | | Dague Heer | |
|