le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque d'identité | |
| | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: plaque d'identité Ven 30 Avr 2021 - 19:05 | |
| bonjour le sujet ne semble pas avoir été abordé auparavant alors je me lance . partagez vos plaques d'identité sur ce sujet ainsi que la traduction / décodage si vous le connaissez . le sujet le plus abouti que j'ai pu trouver sur le net a l'heure actuelle , par Nick Komiya : https://www.warrelics.eu/forum/japanese-militaria/evolution-japanese-army-dog-tags-1894-1945-a-590055/ 9eme régiment d'artillerie de montagne , matricule 1865 pour la petite histoire , ce régiment qui appartenait a la 9eme division a fini la guerre sans voir le feu , il a été retiré in-extremis de l'île d'Okinawa pour être déplacé à Taiwan , l'état-major japonais étant persuadé que les alliés attaqueraient l'île . code d'unité 15256 (33eme unité d'entraînement aérien) , matricule 132 , rattaché à la 4eme division aérienne localisée dans les philippines , nom de code "tsubasa" ou "aile" en français . a noter la différence de fabrication et de poinçonnage , une est en laiton et l'autre en l'autre en tôle . |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: plaque d'identité Sam 1 Mai 2021 - 22:01 | |
| Bonjour, Ce sont de très belles plaques, merci pour le partage Cordialement |
| | | lassalle Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: plaque d'identité Mar 6 Déc 2022 - 12:01 | |
| bonjour dnr petite participation avec celle ci... unite de remplacement du 2eme regiment transmissions seibu81 |
| | | Amo7040 Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : Japonais WW2 Date d'inscription : 26/05/2022
| Sujet: Re: plaque d'identité Dim 21 Mai 2023 - 17:37 | |
| Encore un sujet de collection à part entière ! Magnifique |
| | | Gilles A Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : région parisienne Thème de collection : Sabres de hussards, sabres et armes d'hast du Bakumatsu au Japon. Date d'inscription : 02/03/2024
| Sujet: Re: plaque d'identité Dim 7 Juil 2024 - 19:33 | |
| Bonjour, Voici ma contribution. Par contre je suis incapable de mettre cette photo dans le bon sens, désolé pour le désagrément. La plaque en fer appartenait au soldat N°416 de l'unité higashi (est) N°50, division aérienne 4656 (base aérienne de Kashima à proximité de Tokyo). C'est possiblement une plaque ayant appartenu à un pilote. La plaque en cuivre ou laiton était celle du capitaine Masayoshi Morinaga de l'infanterie. Plaque d'un officier de l'armée de terre japonaise d'avant guerre (années 30). |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: plaque d'identité Dim 22 Sep 2024 - 19:26 | |
| Bonjour, Jamais acheté par crainte de me faire avoir. Y en a-t'il existé en bois ? |
| | | Gilles A Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : région parisienne Thème de collection : Sabres de hussards, sabres et armes d'hast du Bakumatsu au Japon. Date d'inscription : 02/03/2024
| Sujet: Re: plaque d'identité Dim 22 Sep 2024 - 21:15 | |
| Bonsoir,
Les plaques d'identification de l'armée de terre japonaise (NINSHIKIHYO), ne sont pas si rares et je n'ai pas eu vent de fausses plaques. Elles sont ovales (3.17cm X 5,08 cm) en aluminium, en fer ou en laiton. J'ai eu vent (sans assurance) de plaques en bois mais pour les membres de la défense passive et les personnels civils japonais servant sous l'uniforme. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: plaque d'identité Dim 22 Sep 2024 - 23:59 | |
| Merci pour l'info, j'essairai d'en trouver une à prix honnête. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque d'identité | |
| |
| | | | plaque d'identité | |
|